Droit à l'assurance chomage.

Question de santamomo le 29/05/2017 à 17h20
Bonjour, En tant que marin petite pêche depuis 13 ans j'ai appris que mon employeur ne cotisait pas à l'assurance chômage. Est il en droit ? quels sont mes droits en cas de licenciement . merci
5 réponses pour «
droit à l'assurance chomage.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 29/05/2017 é 17h42
Bonjour, Avez-vous en contrat de travail et des fiches de paie tous les mois ?
Réponse de santamomo
Le 29/05/2017 é 17h51
Oui j'ai un contrat de travail . Pour les fiches de paie j'en ai si je les demande et elles ne me paressent pas complètes .
Réponse de Jus.tess
Le 29/05/2017 é 19h48
Voici ce qu'indique l'URSSAF : "Les marins pêcheurs embarqués sur des navires de moins de 25 mètres construits depuis 1986, et qui sont rémunérés à la part, ne sont pas assujettis à l’obligation d’assurance chômage." Si vous êtes dans ce cas, alors effectivement, votre employeur aurait raison. Toutefois, la fiche de paie est obligatoire. Il faudra conserver toutes les fiches de paie jusqu'à la retraite puisque celles-ci vous seront demandées pour retracer votre carrière et le montant de vos cotisations retraites.
Réponse de santamomo
Le 30/05/2017 é 18h16
Merci de votre réponse . thierry
Réponse de Jus.tess
Le 31/05/2017 é 18h07
J'ajoute que vous pouvez faire vérifier vos fiches de paie à l'inspection du travail. On ne sait jamais !