Mon préavis se termine,j'aimerai savoir si en tant que retraitée j'aurai droit au chomage!!!et si ma pension complémentaire sera augmentée (vu que j'ai 2 ans de plus de travail et de cotisations vieillesse maladie etc)Merci de me renseigner sur ces sujets Cordialement
Le retraité qui reprend une activité ne peut voir sa pension réévaluée une fois celle-ci liquidée.
Quant aux allocations chômage, voici ce que j'ai trouvé les concernant :
Pour prétendre aux allocations chômage, les salariés privés d'emploi doivent ne pas avoir atteint l'âge déterminé pour l'ouverture du droit à une pension de vieillesse au sens du 1° de l'article L. 5421-4 du code du travail. Toutefois, les personnes ayant atteint l'âge précité sans pouvoir justifier du nombre de trimestres d'assurance requis au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale (tous régimes confondus), pour percevoir une pension à taux plein, peuvent bénéficier des allocations jusqu'à justification de ce nombre de trimestres et, au plus tard, jusqu'à l'âge prévu au 2° de l'article L. 5421-4 du code du travail. (article 4 du règlement UNEDIC du 6 mai 2011). Pour les assurés nés en 1950, l’âge légal de départ à la retraite reste fixé à 60 ans.
Toutefois, les personnes âgées de 60 ans qui ne remplissent pas les conditions pour percevoir une retraite à taux plein peuvent bénéficier des allocations de chômage jusqu’à ce qu’elles justifient du nombre de trimestres requis au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du Code de la sécurité sociale (tous régimes confondus) pour percevoir une pension à taux plein et au plus tard jusqu’à l’âge de 65 ans.