670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Licenciement ou pas?

Question de memmie le 07/03/2011 à 16h47
[ ! ]
Bonjour , je suis caissière chez un grossiste à Cayenne - Guyane Française (en CDI depuis 10 septembre 2009). Depuis 21 juin 2010 je suis en arret maladie (rhumatisme). Mon mari et moi voulons déménager en France. Pour comme même avoir des revenus en France, je veux toucher des allocations de chômage. 1. Si je démisionne, est-ce que j'aurai droits a l'indemnité de licenciement et aux allocations de chômage? 2. Si je fait une rupture conventionelle aurai-je droits a l'indemnité de licenciement et aux allocations de chômage? 3. L'employeur ma proposer de faire un licenciement pour faute grave. J'attends la fin de mon arrêt de travail (11 avril 2011). Je n'irai pas au travail. Comme ça mon employeur peut commencer le processus pour le licenciement. Est-ce que j'aurai droits a l'indemnité de licenciement et aux allocations de chômage? 4.Maintenant le medecin traitant a déposé un protocole de soins chez l'assurance maladie. Est-ce que je peux utiliser ce protocole pour avancer les choses? 5. Est-ce que l''avis d'inaptitude du medecin du travail peut acceler le processus? Je ne sais pas qoui faire. Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Licenciement ou pas?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.05