670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au chomage-apres licenciement

Question de popaule le 02/09/2011 à 18h33
Dernière réponse le 04/09/2011 à 19h20
[ ! ]
Actuellement en arret maladie-mon employeur veut me licencier-puis je beneficier du chomage apres mon licenciement mme huret
Répondre
3 réponses pour « 
droit au chomage-apres licenciement
 »
Réponse de LN91
Le 02/09/2011 é 19h42
[ ! ]
Bien sûr, mais pourquoi veut-il vous licencier ? Si tous les employeurs licenciaient leurs salariés malades, il n'y aurait plus grand monde dans les entreprises.
Répondre
Réponse de popaule
Le 04/09/2011 é 18h12
[ ! ]
Mon accident de travail du genou est passe en maladie par la medecine du travail-et je suis inapte a reprendre le travail
Répondre
Réponse de LN91
Le 04/09/2011 é 19h20
[ ! ]
Donc, vous êtes inapte à reprendre le travail que vous faisiez avant votre accident de travail, mais avant de vous licencier, votre employeur doit vous proposer un reclassement dans l'entreprise. Sur quels critères, le médecin du travail vous a déclaré inapte ? Tant que vous êtes en maladie, vous ne pourrez pas vous inscrire aux Assedic. Vous avez eu combien d'arrêt et le médecin conseil de la SS ne va-t-il pas vous mettre en invalidité ? Je ne sais pas votre âge, mais méfiez-vous pour vos trimestres cotisés pour la retraite. Si vous êtes licencié, vous ne cotisez pas et si Pôle emploi vous propose un travail, vous devrez y aller. Trois refus = radiation des Assedic, donc plus de revenus. Que de questions qui demandent des réponses, ne faites pas n'importe quoi, demandez un rendez-vous avec l'assistante sociale de la SS qui pourra vous aiguiller.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au chomage-apres licenciement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.46