Licenciement pour abandon de poste

Ai je droit au chomage si je suis licencier pour abandon de poste. J'ai 58 en arret depuis 7 mois pour opération des 2 genouxJ Mon employeur sachant que je ne pourrais assumer correctement mon poste me propose un licenciement pour non reprise de poste apres mon arret. Il me dit que j'aurais droit au chômage. Est ce exact ?
4 réponses pour «
licenciement pour abandon de poste
 »
Réponse anonyme
Le 06/11/2009 é 11h51
Oui tu a doit au assedic mes tu doit reprendre ton boulot pour 1 jour en arret sa ne marche pas en suite tu doit attendre de resevoir 3 lettre recommender auquel tu ne respond pas tu perd 21 jour apret tu peut aller au assedic
Réponse de hass94
Le 15/01/2011 é 23h02
Onjour, j'ai travaillée pendant 1ans et 7mois en tant que caissière. Mais je suis partie sans prévenir du jour au lendemain pour des problèmes familiaux ( mon patron était au courant).J'ai donc fait un abondons de poste. J'ai d abord fais un arrêt maladie d'une semaine avant de ne plus donner de nouvel. Problème sa fait depuis Septembre 2010, sa fais un peu trop que j'attend une attestation employeur avec mes congé payée. Je souhaiterais savoir si je vais toucher le chômage ou pas ? je ne sais pas du tout je comprend pas trop à l'anpe on ne m'a rien dit et d’après mon patron je touche le chômage mais je m'en méfie comme même .Est ce que dans se genre d’abandon de poste je suis bénéficiaire du chômage? Et si oui je vais toucher des rappels? à partir du début de mon inscription ? J'ai aussi été radié ( malade) finalement il m'on réinscrit le 7Janvier, donc est ce que si je touche des rappels il vont me les compter ) partir de ma dernière inscription récente 7 Décembre ou il compte comme même la date du 02 Octobre ( 1er inscription). J'ai vraiment besoins de vos conseils
Réponse anonyme
Le 19/09/2011 é 12h10
Bonjour, cela fait depuis le 7 juin 2011 que je travail pour une société d'aide à la personne, ( soit disant association ), bref, je touche en meme temps les assedic car je travail a peine 13H par semaine et encore sa depend des semaines, et cela fait deux mois que j'ai des trop persu des assedic car je n'arrive pas a pointer juste mes heures et rémunérations du fait quils menvoie mes fiches de paye 15 jours apres.... je ne suis pas payer de deplacement, et jai une paye misérable équivalent au rsa, et du coup presque rien des assedic septembre 21 euros. quest ce que je reisque si je fait abandon de poste pour faire un autre travail? car je nai pas le tems de donner un préavis de un mois ( etant en cdi), je risquerai de perdre des place ailleurs;.. merci cest urgent Gaby
Réponse anonyme
Le 07/03/2012 é 14h30
Bonjour; je suis en abandon de poste depuis le 1er mars ,mon employeur n'a pas chercher a savoir donc aucun courrier de sa part,sachant que je suis seule avec deux enfants en bas age, credit de voiture et factures sur les cotelettes. merci de me repondre c est urgent