670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aurai je droit au minimum contributif

Question anonyme le 20/04/2012 à 17h45
Dernière réponse le 26/04/2015 à 19h38
[ ! ]
J'ai 63 ans je totalise 115 trimestres validés au régime général et je travaille dans la fonction publique. A 65 ans je ne totaliserai pas 15 ans d'activité dans le secteur publique. Le montant minimum contributif me sera t-il accordé. D'autre part je n'ai pas demandé à percevoir ma retraite du régime général à 60 ans, je m'étais renseigné et l'on m'avait répondu que je ne pouvais demander une ouverture de droit puisque toujours en activité. Hors je pouvais y prétendre. Es ce que je peux demander un paiement rétroactif?
Répondre
7 réponses pour « 
aurai je droit au minimum contributif
 »
Réponse de elodiie44
Le 19/04/2013 é 16h11
[ ! ]
Bonjour , merci pour votre réponse ,je suis en dessous du minimum contributif , après 30 ans de travail il me manque 6 trimestres pour en avoir 120 , mais il faut être combattif pour toucher si peu je, me suis battu mais nos interlocuteurs nous prennent pour des naïfs et font ce qu'ils veulent et les calculs comment les font t'ils peut -on avoir confiance , enfin si je comprend bien j'aurai en gros 928# par mois décevant , SI vous avez d'autres informations pourriez vous me les transmettent, merci et bonne journée. Amicalement Elodie44
Répondre
Réponse de frenchync98
Le 20/04/2013 é 00h00
[ ! ]
Tant que le stage de 160 a 166 trimestres n'est pas atteint... aucun MINIMUM CONTRIBUTIF n'est obtenu. Le stage de 120 trimestres est celui de la MAJORATION du MINIMUM CONTRIBUTIF et n'est pas detachable.... donc pas d'illusion !!! Tu n'auras droit ni a l'un ni a l'autre avec 120 trimestres.
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 14h30
[ ! ]