670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit au congé en cesu

Question anonyme le 01/11/2012 à 11h00
Dernière réponse le 02/05/2013 à 01h16
[ ! ]
Bjr je travaille pour 3 personnes sur un total d'heures est de 160 pour les congés obligatoires ai-je le doit et combien de jours minimun par an merci de me répondre
Répondre
2 réponses pour « 
droit au congé en cesu
 »
Réponse de PPceven30
Le 24/12/2012 é 15h16
[ ! ]
Bonjour Il doit y avoir une confusion: Le CESU est fait exclusivement pour des taches courtes en durée et la répétition dans le temps. Le CESU est fait pour un travail qui n'excède pas huit par semaine ou qui ne dépasse pas quatre semaines consécutives. DOnc le CESU est un CDD de très courte durée, non renouvelable, il ne bénéficie pas de la prime de précarité, ni à l'ouverture de droit au congés payés. Le chèque emploi service sert à payer la totalité de la prestation. Dans votre cas il n'est pas adapté et en plus illégal puisque vous effectuez un total de 160h par mois. Dans ce cas il faudrait un ou plusieurs CDI à temps partiel en fonction du nombre de personne chez qui vous travaillez. Vous avez la solution de leur proposer ce type de contrat à chacun, attention à respecter la règle du total d'heures travaillées par jour et par semaines. Si ils refusent vous pouvez demander la requalification du CESU en CDI devant le conseil de prud'hommes. Mais si c'est vous le prestataire direct alors il vaut mieux prendre le statut d'auto-entrepreneur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 01h16
[ ! ]
Bonjour, Je suis moi même employé cesu en cdi et il s'agit de mon deuxième contrat de ce genre. Et je précise que tout ceci est légal, et que l'on trouve un exemplaire de contrat sur le site cesu en ligne. En ce qui concerne le règlement des congés payés, le salaire est majoré de 10%. En espérant vous avoir aider. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit au congé en cesu
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T36.271