Droit au congé en cesu

Bjr je travaille pour 3 personnes sur un total d'heures est de 160 pour les congés obligatoires ai-je le doit et combien de jours minimun par an merci de me répondre
2 réponses pour «
droit au congé en cesu
 »
Réponse de PPceven30
Le 24/12/2012 é 15h16
Bonjour Il doit y avoir une confusion: Le CESU est fait exclusivement pour des taches courtes en durée et la répétition dans le temps. Le CESU est fait pour un travail qui n'excède pas huit par semaine ou qui ne dépasse pas quatre semaines consécutives. DOnc le CESU est un CDD de très courte durée, non renouvelable, il ne bénéficie pas de la prime de précarité, ni à l'ouverture de droit au congés payés. Le chèque emploi service sert à payer la totalité de la prestation. Dans votre cas il n'est pas adapté et en plus illégal puisque vous effectuez un total de 160h par mois. Dans ce cas il faudrait un ou plusieurs CDI à temps partiel en fonction du nombre de personne chez qui vous travaillez. Vous avez la solution de leur proposer ce type de contrat à chacun, attention à respecter la règle du total d'heures travaillées par jour et par semaines. Si ils refusent vous pouvez demander la requalification du CESU en CDI devant le conseil de prud'hommes. Mais si c'est vous le prestataire direct alors il vaut mieux prendre le statut d'auto-entrepreneur.
Réponse anonyme
Le 02/05/2013 é 01h16
Bonjour, Je suis moi même employé cesu en cdi et il s'agit de mon deuxième contrat de ce genre. Et je précise que tout ceci est légal, et que l'on trouve un exemplaire de contrat sur le site cesu en ligne. En ce qui concerne le règlement des congés payés, le salaire est majoré de 10%. En espérant vous avoir aider. Cordialement.