670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Jours de récupération = jours de congés ?

Question de jerome le 25/02/2010 à 12h17
Dernière réponse le 01/02/2013 à 13h01
[ ! ]
Je suis cadre et je travaille depuis 9 ans en poste de nuit dans une agence d'édition (convention collective : entreprise de la publicité). J'effectue mes 35 heures en 4 nuits avec 1 jour de récupération par semaine. Depuis 2001, pour avoir une semaine de congés, je posais 4 jours. Or ma direction a décidé à présent qu'il fallait que je pose 5 jours. A-t-elle le droit d'assimiler mes jours de récupération comme des jours travaillés ? Et dois-je décompter 1 jour de congé supplémentaire lorsque je dois poser 1 semaine de congé ?
Répondre
2 réponses pour « 
jours de récupération = jours de congés ?
 »
Réponse de LN91
Le 17/04/2012 é 18h17
[ ! ]
Votre direction a raison : quel que soit le nombre d'heures que vous faites dans la semaine, une semaine de congés est égale à 5 jours si le calcul est effectué en jours ouvrés et 6 jours si c'est en jours ouvrables.
Répondre
Réponse de mischka68
Le 01/02/2013 é 13h01
[ ! ]
Je viens de voir ce post et je me demandais, si en avant 5 jours de recup, il faut poser 5 jours ou 4 en sachant que je ne travaille pas le mercredi? je sais très bien que si je pose une semaine de congé, dans ce cas je devrais poser 5 jours, mais pour les recup? Puis- je de plus les raccoler à des semaines de congés? merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
jours de récupération = jours de congés ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.638