Jours de récupération = jours de congés ?

Question de jerome le 25/02/2010 à 12h17
Je suis cadre et je travaille depuis 9 ans en poste de nuit dans une agence d'édition (convention collective : entreprise de la publicité). J'effectue mes 35 heures en 4 nuits avec 1 jour de récupération par semaine. Depuis 2001, pour avoir une semaine de congés, je posais 4 jours. Or ma direction a décidé à présent qu'il fallait que je pose 5 jours. A-t-elle le droit d'assimiler mes jours de récupération comme des jours travaillés ? Et dois-je décompter 1 jour de congé supplémentaire lorsque je dois poser 1 semaine de congé ?
2 réponses pour «
jours de récupération = jours de congés ?
 »
Réponse de LN91
Le 17/04/2012 é 18h17
Votre direction a raison : quel que soit le nombre d'heures que vous faites dans la semaine, une semaine de congés est égale à 5 jours si le calcul est effectué en jours ouvrés et 6 jours si c'est en jours ouvrables.
Réponse de mischka68
Le 01/02/2013 é 13h01
Je viens de voir ce post et je me demandais, si en avant 5 jours de recup, il faut poser 5 jours ou 4 en sachant que je ne travaille pas le mercredi? je sais très bien que si je pose une semaine de congé, dans ce cas je devrais poser 5 jours, mais pour les recup? Puis- je de plus les raccoler à des semaines de congés? merci