670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit militaire et prime d'engagement

Question anonyme le 11/03/2009 à 11h50
Dernière réponse le 17/12/2009 à 14h40
[ ! ]
Bonjour, j'ai un assez gros soucis, je ne sais pas si quelqu'un ici pourra répondre à ma question, mais on ne sait jamais. En 2006 je me suis engagé dans l'armée de terre pour 5 ans. Cependant, pour des raisons de santé l'armée m'a réformé en novembre 2007. Et mon soucis c'est que depuis environ 6 mois, l'état me demande de leur rendre une partie de ma prime d'engagement ( 507 euros). Je ne comprend pas pourquoi je devrais payer quelque chose alors que c'est eux qui m'ont "viré". Dans mon contrat, il est inscrit que en cas de résiliation de contrat la prime d'engagement perçue ne reste acquise qu'au prorata du temps écoulé entre la date de prise d'effet du contrat et celle de la dénonciation ou de sa résiliation. Hors dans ce cas, nous sommes dans une réformation, il n'y a pas eu de dénonciation ni de résiliation. Cependant est ce qu'une réforme pour raison de santé peut etre assimilée à une résiliation?? Merci d'avance pour vos réponses.
Répondre
1 réponse pour « 
droit militaire et prime d'engagement
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2009 é 14h40
[ ! ]
Tu t fait niker
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit militaire et prime d'engagement
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.721