Droit d'ouvrir un camion pizza sur ma propriété

Question de gageo le 04/05/2010 à 23h21
Je possède une propriété de plusieurs hectares (26 ha) en bord de route où il y a du passage! Je désirerais savoir si l'on peut m'interdire d'ouvrir un camion ambulant ( camion pizza) sur ma propriété et ce en ayant pris sur ma parcelle un emplacement pouvant recevoir des Gens qui désireraient s'arrêter, non pas sur la route, mais dans un retrait que j'ai effectué sur ma parcelle! Est-ce qu'il peut y avoir des règles d'urbanisme qui me l'interdisent (sachant que je suis en zone Nda à vocation touristique et H L L "habitations légères de loisirs") ou y-a-t-il de simples formalités à remplir? Permettez-moi de préciser que suis un ouvrier du bâtiment en invalidité et qu'à ce titre je cherche à proposer un meilleur revenu à mon humble Famille! Merci chaleureusement de bien vouloir me renseigner! Très respectueusement.
1 réponse pour «
droit d'ouvrir un camion pizza sur ma propriété
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 17h59
Bonjour j'ai tenter la même chose, et ma réponse est la suivante si tu as des voisins et que le plan d'occupation des sols à la mairie ne prévoit que des habitations, la mairie en règle général va refusée, mais si tu est propriétaire en bord de route éloigné de tout autre commerce et après le panneau d'entré de la commune alors rien ne t'en empêche, il faut remplir des formalités auprès de la chambre des métier, et des responsables des routes (j'ai oublié le nom) , voir aussi la préfecture pour la carte de vendeur ambulant, et attention si tu veut te mettre auto entrepreneur le foncier qui sert à l'usage professionnel peut être saisissable en cas de faïte. Bon courage.