670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit d'ouvrir un camion pizza sur ma propriété

Question de gageo le 04/05/2010 à 23h21
Dernière réponse le 01/10/2010 à 17h59
[ ! ]
Je possède une propriété de plusieurs hectares (26 ha) en bord de route où il y a du passage! Je désirerais savoir si l'on peut m'interdire d'ouvrir un camion ambulant ( camion pizza) sur ma propriété et ce en ayant pris sur ma parcelle un emplacement pouvant recevoir des Gens qui désireraient s'arrêter, non pas sur la route, mais dans un retrait que j'ai effectué sur ma parcelle! Est-ce qu'il peut y avoir des règles d'urbanisme qui me l'interdisent (sachant que je suis en zone Nda à vocation touristique et H L L "habitations légères de loisirs") ou y-a-t-il de simples formalités à remplir? Permettez-moi de préciser que suis un ouvrier du bâtiment en invalidité et qu'à ce titre je cherche à proposer un meilleur revenu à mon humble Famille! Merci chaleureusement de bien vouloir me renseigner! Très respectueusement.
Répondre
1 réponse pour « 
droit d'ouvrir un camion pizza sur ma propriété
 »
Réponse anonyme
Le 01/10/2010 é 17h59
[ ! ]
Bonjour j'ai tenter la même chose, et ma réponse est la suivante si tu as des voisins et que le plan d'occupation des sols à la mairie ne prévoit que des habitations, la mairie en règle général va refusée, mais si tu est propriétaire en bord de route éloigné de tout autre commerce et après le panneau d'entré de la commune alors rien ne t'en empêche, il faut remplir des formalités auprès de la chambre des métier, et des responsables des routes (j'ai oublié le nom) , voir aussi la préfecture pour la carte de vendeur ambulant, et attention si tu veut te mettre auto entrepreneur le foncier qui sert à l'usage professionnel peut être saisissable en cas de faïte. Bon courage.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit d'ouvrir un camion pizza sur ma propriété
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.761