670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

TARIF EMPLACEMENT CAMION PIZZA

Question anonyme le 30/01/2012 à 15h29
Dernière réponse le 16/12/2012 à 22h56
[ ! ]
Bonjour, J'exerce depuis 1 ans un activité de vente de pizza en camion et une des mairies de mes emplacement à décidé d'augmenter le tarif de l'emplacement. de 2 € elle me demande 10 €. A t'elle le droit de faire une telle augmentation ? 500 %, si je ne me trompe... D'autant plus que je viens de recevoir la nouvelle (environ le 20 janvier) pour un tarif applicable début janvier. merci de vos réponses, cordialement eregnier
Répondre
6 réponses pour « 
 »
Réponse de CHAUMIR
Le 30/01/2012 é 16h13
[ ! ]
L'article L.2224-18 du C.G.C.T., impose aux municipalités de consulter les organisations professionnelles intéressées, avant toute décision d'augmenter les tarifs des droits de place des, foires, halles et marchés. Les emplacements individuels d'ambulants situés hors de ces lieux précis sont exclus du champ d'application. En outre, elles sont libres de fixer le montant de ces droits depuis la loi de décentralisation de 1982.
Référence(s) :
art L.2224-18 du CGCT et loi de décentralisation de 1982
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/01/2012 é 17h49
[ ! ]
D'accord... on a plus qu'a faire comme ils veulent alors... merci de votre réponse rapide
Répondre
Réponse de CNS
Le 21/02/2012 é 15h57
[ ! ]
Je ne suis pas expert mais lui est-il possible, se renseignant sur le tarif des droits de place sur le marché, s'il y en a un, de faire valoir l'égalité des citoyens devant l'impôt puisque le droit de place reste une recette fiscale ?
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 21/02/2012 é 16h44
[ ! ]
Oui, mais par rapport à quoi? Par rapport aux droits perçus sur le marché communal, ou aux droits de terrasse, ou aux droits de place des taxis ou autres, ne pouvant être retenus. Pour être recevable,il faudrait qu'il démontre que ce droit est discriminatoire par rapport à un autre ambulant !
Répondre
Réponse de CNS
Le 21/02/2012 é 17h12
[ ! ]
Je pensais aux commerçants non sédentaires sur le marché...s'il y en a un. S'il n'y en a pas, évidement, il n'y a rien de comparable.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2012 é 22h56
[ ! ]
Oui tout a fait c'est un emplacement public donc oui
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.41