Droit pour la complementaire suite en mise en invalidite cat2

Question de coto le 06/02/2014 à 19h46
Bsr je viens d etre mis en invalidite cat 2 et j aimerai savoir si il faut faire le dossier pour ma complementaire (iprriac) avant d etre licencie? car on m a dit que je perdrai ma remuneration de la complementaire merci de me repondre
10 réponses pour «
droit pour la complementaire suite en mise en invalidite cat2
 »
Réponse de 17CM
Le 14/02/2014 é 23h44
Bonjour, Vous faite une photocopie de la modification d'attribution de 2e cat que la SS que vous avez reçu, et les photocopies des 12 denier mois de salaire, et l'envoyer à votre prévoyance. Cordialement
Réponse de coto
Le 15/02/2014 é 15h13
Mais avant d etre licencie? en vous remerciant
Réponse de 17CM
Le 15/02/2014 é 23h08
Bonjour Vous devez prévenir votre employeur de votre pension de 2e cat de la SS, et voir la Médecine du travail pour quelle vous mètre inapte à votre poste, et la votre employeur doit vous faire une proposition de reclassement, et si il trouve pas de possibilité de reclassement alors procédera au licenciement avec les indemnités selon votre ancienneté. si c'est une complémentaire santé d'entreprise le contrat serra rem-put, mai pas la prévoyance invalidité d'entreprise qui continuera pour la rente. Il est peut être possible de les contacté pour savoir si il est possible de vous prendre en charge en tan-que particulier Cordialement
Réponse de coto
Le 01/03/2014 é 15h51
Bjr mon mari vient d etre mis en invalidite 2e categorie et est c qu avec 11 ans d anciennete en poids lourd il aura droit a la complementaire ipriac svp en vous remerciant
Réponse de 17CM
Le 01/03/2014 é 22h59
Bonjour, Il faut faire une photocopie de la MODIFICATION D' ATTRIBUTION de 2e cat que votre mari a reçu de la SS pour qu'il puise touche un complément de sa prévoyance jusqu'à c'est 60 ou 62ans il aura droit aussi a tout c'est trimestres et des points a titre gratuit. Si il a plus de 80% de tau d'invalidité, il a droit a une demi part supplémentaire pour le calcul des impôts. Cordialement
Réponse de coto
Le 01/03/2014 é 23h12
Bsr je suis en souci car on ma dit quil aurait fallu quil cotise 15 ans et non11ans pour avoir droit a la complementaire d ipriac merci pour vos reponses
Réponse de 17CM
Le 02/03/2014 é 09h20
Bonjour, Jais regardé dans condition de contrat prévoyance IPRIAC et je suis arrivé a (copier/ coller) • Justifier, dans l’un des emplois visés au paragraphe “personnel à affilier”, dans une ou plusieurs entreprises de transport relevant de l’IPRIAC (de façon continue ou discontinue), d’une ancienneté minimale de : - 15 ans s’ils sont âgés de 50 ans et plus, - 16 ans s’ils sont âgés de 49 ans au moins et de moins de 50 ans, - 17 ans s’ils sont âgés de 48 ans au moins et de moins de 49 ans
Réponse de coto
Le 02/03/2014 é 10h18
Bjr suite a votre reponse j ai revu les bulletins de salaire car mon mari a cotise 10 ans a la carcept en qualite de chauffeur poids lourd et autant d annees dans une autre entreprise de transport mais en qualite de chauffeur vl est c quil aura tjrs droit aux indemnites de la complementaire carcept ? je precise quil est passe en fevrier en invalidite 2e categorie merci cordialement
Réponse de 17CM
Le 03/03/2014 é 08h42
Carcept Prev 0969 32 31 00 Appel non surtaxé Nous contacter Rechercher Prévoyance entreprise complémentaire santé Retraite et action sociale Particuliers L'essentiel de l'info Accueil Prévoyance entreprise Complémentaire Share on email Share on print Prévoyance entreprise La prévoyance entreprise se scinde en 4 offres : la prévoyance réglementaire obligatoire, la prévoyance conventionnelle obligatoire, l'obligation pour l'employeur de couvrir des garanties (maintien de salaire, rapatriement, indemnités de départ en retraite). Puis, en tant qu'employeur vous avez le choix d'enrichir la protection de vos salariés par le biais des garanties complémentaires. Prévoyance réglementaire Prévoyance conventionnelle Prévoyance complémentaire Garanties employeur Prévoyance complémentaire mutualisée Prévoyance complémentaire sur mesure Dépendance mutualisée Dépendance sur mesure Cette offre mutualisée entre les PME du transport permet à toutes les entreprises de moins de 40 salariés de profiter de couvertures adaptées à leurs employés à un tarif avantageux. Si votre PME rassemble plus de 40 salariés, prenez connaissance de notre offre sur mesure. La prévoyance complémentaire mutualisée En tant qu’employeur, vous avez le choix d’enrichir la protection de vos salariés de garanties complémentaires (décès, incapacité, invalidité, rentes d’éducation, de handicap, de conjoint ou d’orphelins) avec Carcept Prev. Renforcer la protection de vos collaborateurs salariés en souscrivant un contrat groupe à adhésion obligatoire est beaucoup plus avantageux qu’une couverture individuelle. Vous bénéficierez ainsi de déductions fiscales et d’exonérations sociales. Qui souscrit ? C’est l’entreprise qui souscrit à la prévoyance complémentaire, si cette dernière le fait sous forme de contrat groupe. Qui cotise ? L'entreprise prend à sa charge, tout ou une partie de la cotisation du contrat collectif, selon les modalités fixées par l'accord en vigueur dans l'entreprise. Pour bénéficier de déductions fiscales, l’entreprise doit participer de manière significative au financement du régime qui doit assurer une catégorie objective de personnel. Qui sont les bénéficiaires ? Au choix de l'employeur : les salariés cadres ; les salariés non cadres ; ou l’ensemble du personnel. Pour aider les salariés cadres et non cadres, ainsi que leur famille à faire face aux aléas de la vie, la prévoyance complémentaire propose plusieurs garanties. l’incapacité de travail : versement d’une indemnité en pourcentage du salaire mensuel brut ; l’invalidité : versement d’une rente déterminée en pourcentage du salaire annuel brut y compris les prestations de la sécurité sociale. Limitée à 100% du salaire net de référence ; le décès ou l’Invalidité Absolue et Définitive : versement d’un capital défini en pourcentage du salaire annuel brut. Pour le décès et uniquement pour le collège cadre, chaque salarié a le choix entre 3 options selon sa situation de famille. Quel module choisir ? Selon la composition de votre famille, nous vous conseillons dans le choix du module qui conviendrait le mieux à votre situation actuelle : NB : en cas de décès de l’assuré qui a choisi le module 2, le conjoint survivant percevra tout de même un capital décès pour faire face aux imprévus. Détails des rentes : Rente éducation (OCIRP) : rente versée jusqu’à 18 ou 26 ans si poursuite d’étude en cas de décès ou d’Invalidité Absolue et Définitive du participant ; Rente handicap : incluse dans toutes les garanties de prévoyance de Carcept Prev, la rente handicap viagère est destinée à l'enfant handicapé du salarié décédé quel que soit son âge. Comment constituer le dossier ? Veuillez prendre connaissance des informations suivantes ; La plaquette des garanties Carcept PrevTéléchargez Pour faire votre demande à l'adresse suivante : CARCEPT-Prévoyance Pôle Prévoyance 174, rue de Charonne 75128 Paris cedex 11 Pour toutes questions supplémentaires et pour connaître nos tarifs, veuillez nous contacter au Les questions que vous vous posez... Mon employeur a souscrit un contrat Carcept Prev, suis-je obligé d’y adhérer ? Je pense être bénéficiaire d’un capital décès mais je ne sais pas lequel, à qui puis-je m’adresser ? Plaquette prévoyance complémentaire Téléchargez A découvrir La prévoyance réglementaire La prévoyance conventionnelle Les garanties employeur Les actualités L'agenda Nous contacter F.A.Q. Mentions légales Lexique Plan du site
Réponse de 17CM
Le 03/03/2014 é 09h39
Bonjour, toute mes excuse gros coupure de courant, la publication ci dessus et un peut long Votre mari a bien droit a une rente de sa prévoyance CARCEPT faire une photocopie de la Modification D'attribution de 2e cat que la SS vous a reçu ou que vous allez recevoir et l'envoyer a la prévoyance, pour que votre mari puise touchez la rente mansuel qu'il lui est du de la part de la CARCEPT Cordialement