670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déclaré en invalidité cat 2

Question de cibinounette le 24/06/2013 à 19h26
Dernière réponse le 25/06/2013 à 13h25
[ ! ]
Bjrs a tous je vais être mise au 1er septembre 2013 en invalidité cat 2 le mec de la sécu ma dit de prevenir mon employeur pour qu'il procede a mon licenciement mais j'ai une complémentaire avec mon boulot qui couvre l'invalidité si je me fait licencié je suppose que je n'ai plus droit a rien mais tjrs le mec de la sécu me dit de me mettre en arret jusqu'au 31 août 2013 et si je fait tjrs partie de l'entreprise il faut bien que je fournisse un justificatif a mon boss et l'ancienneté dans tout sa et congé payé je les perceverais a ma retraite si je suis encore la pouvez vs m'aider je suis perdue d'avance merci
Répondre
4 réponses pour « 
déclaré en invalidité cat 2
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2013 é 20h48
[ ! ]
Bonsoir normalent la secu va te verser le salaire brut de ton ancien travail jusqu a ta retraite,tu dois aller voir ton medecin traitant qui te fournira le dossier mdph est qui te metra en arret maladie tu lui explique bien ta situation et si tu as des difficultes tu peux aller voir une assistante sociale elle sont la pour t explique et trouver avec toi des solutions a tes problemes bonne soiree
Référence(s) :
Aurelie
Répondre
Réponse de LN91
Le 24/06/2013 é 23h23
[ ! ]
Vous allez toucher une pension d'invalidité qui va être calculée sur les dix meilleures années de travail. Une moyenne de vos salaires sera faite et la SS vous versera 50% du salaire moyen. Si vous avez une caisse de prévoyance, elle vous versera un complément jusqu'à la retraite. Votre employeur va vous licencier et il doit vous verser vos indemnités de licenciement et vos congés payés que vous n'avez pas pris et ceux qu'il vous reste à prendre. En attendant, demandez à votre médecin traitant un arrêt de travail jusqu'au 31 août 2013 de façon à toucher vos indemnités journalières. Votre pension sera versée vers le 9 octobre, mais vous recevrez des documents avant qui vous expliqueront tout le processus.
Répondre
Réponse de cibinounette
Le 25/06/2013 é 10h02
[ ! ]
Merci pour la reponse mais en faite c'est surtout la complementaire qui me pose soucis si mon boss me licencie je ne vais plus la toucher alors comment faire ?
Répondre
Réponse de LN91
Le 25/06/2013 é 13h25
[ ! ]
Pourquoi vous ne toucheriez-vous plus ? Je pense que vous vous trompez, de nombreuses personnes en parlent sur le forum et la touchent même licenciées. Appelez-la pour demander des renseignements, ce sera encore le mieux.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
déclaré en invalidité cat 2
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.385