Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

Droit de regard sur mon compteur de gaz

Question de univer1963 le 30/03/2013 à 14h59
Bonjour suis locataire dans un petit immeuble avec trois locataire en tout, on se chauffe au gaz donc il y a trois compteur au même endroit, et j’aimerai savoir pour qui il doive rester accessible par tous les locataires, au propriétaire ou les deux je n’arrive pas à trouver d’info sur la règlementation à ce sujet Merci
4 réponses pour «
Droit de regard sur mon compteur de gaz
 »
Réponse de canounet
Le 30/03/2013 é 15h09
Vous devez évidemment avoir accès à votre propre compteur que les autres locataires et le propriétaire y aient accès importe peu
Réponse de univer1963
Le 30/03/2013 é 15h21
Merci pour votre réponse rapide, seulement voilà, le voisin à fermer à clé l’endroit où sont les compteurs et la vanne de coupure d’urgence, et ceci avec la bénédiction du propriétaire, et la du coup légalement j’ai rien pour leur montrer qu’ils sont dans leur tort et comme ça il ne voudra rien savoir, avant je payais toujours par estimation là je ne peux plus
Réponse de canounet
Le 30/03/2013 é 15h46
Adressez une lettre RAR exigeant d'avoir au moins la clé de ce local pour les raisons suivantes : accès à la vanne de coupure d'urgence et relevés possibles par un employé de GDF ou vous-même en cas de problème persistant, je vous suggère de vous adresser à l'ADIL de votre département ou d'un département voisin (gratuit - coordonnées sur le net) organisme officiel spécialisé en matière de location, des juristes sauront vous conseiller efficacement le vôtre à trouver sur : http://www.anil.org/fr/votre-adil/
Réponse de univer1963
Le 30/03/2013 é 17h54
OK je vous remercie mille fois de vos bon conseille