La mairie nous a accordé un permis de bâtir pour rénovation, avec obligation de déplacer les compteurs d'eau et de gaz qui avaient été placés sur un muret ne nous appartenant pas, à 1 mètre de l'entrée de notre propriété. Ils ne peuvent plus rester sur le domaine "public communal" et doivent être "déplacés et intégrés directement en façade de la construction et en limite parcellaire". Est-ce légal? La société qui a installé le compteur de gaz il y a 5 ans n'avait-elle pas dû obtenir une autorisation de la mairie pour le mettre à l'endroit où il est actuellement?
Cette réglementation est légale : les compteurs doivent être sur la propriété
généralement ils sont posés en limite
il faut vous adresser à la société installatrice pour demander leur déplacement puisque c'est eux qui ont fait l'erreur
Mon compteur d'eau pour y acceder je dois retirer mon lave linge,ensuite me mettre
a plat ventre pour acceder a une trape au ras du sol enfin le compteur est visible a 1 metre pour relever mes consommations a mon age 83 ans devient impossible.
le siyndic refuse lle deplacement dans le couloir a hauteur convenable:dans ma montee certains logement de meme situation sont a l'origine soit dans le couloir .
merci
C'est l'employé du service des eaux qui fait le relevé, et 1 fois/an
pourquoi voulez-vous y aller vous-même ?
et bientôt, les compteurs seront munis d'un télé-relevé