670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emplacement compteur d'eau et de gaz

Question anonyme le 05/01/2011 à 10h27
Dernière réponse le 04/05/2012 à 11h15
[ ! ]
La mairie nous a accordé un permis de bâtir pour rénovation, avec obligation de déplacer les compteurs d'eau et de gaz qui avaient été placés sur un muret ne nous appartenant pas, à 1 mètre de l'entrée de notre propriété. Ils ne peuvent plus rester sur le domaine "public communal" et doivent être "déplacés et intégrés directement en façade de la construction et en limite parcellaire". Est-ce légal? La société qui a installé le compteur de gaz il y a 5 ans n'avait-elle pas dû obtenir une autorisation de la mairie pour le mettre à l'endroit où il est actuellement?
Répondre
3 réponses pour « 
emplacement compteur d'eau et de gaz
 »
Réponse de canounet
Le 05/01/2011 é 11h53
[ ! ]
Cette réglementation est légale : les compteurs doivent être sur la propriété généralement ils sont posés en limite il faut vous adresser à la société installatrice pour demander leur déplacement puisque c'est eux qui ont fait l'erreur
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/05/2012 é 10h49
[ ! ]
Mon compteur d'eau pour y acceder je dois retirer mon lave linge,ensuite me mettre a plat ventre pour acceder a une trape au ras du sol enfin le compteur est visible a 1 metre pour relever mes consommations a mon age 83 ans devient impossible. le siyndic refuse lle deplacement dans le couloir a hauteur convenable:dans ma montee certains logement de meme situation sont a l'origine soit dans le couloir . merci
Répondre
Réponse de canounet
Le 04/05/2012 é 11h15
[ ! ]
C'est l'employé du service des eaux qui fait le relevé, et 1 fois/an pourquoi voulez-vous y aller vous-même ? et bientôt, les compteurs seront munis d'un télé-relevé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emplacement compteur d'eau et de gaz
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.063