Vente de mon appartement et fuite de gaz

Bonjour J'ai vendu mon appartement la semaine dernière en ayant fait tous les diagnostics nécessaires tout était bon, aussi le diagnostic gaz. Cette semaine la nouvelle propriétaire m'a appelé pour me dire qu'elle n'a pas pu mettre en route le chauffage car GDF a trouvé une fuite de gaz qui se situe extérieure à mon ancien appartement mais dans la cave (le tuyau qui arrive sur le compteur) Elle me demande de payer 1450 Euros pour la réparation. Est ce à moi de payer alors que je n'étais au courant de rien et que le DPE était bon?? Est ce à l'assurance de lacoproprièté de payer?? ( il y a 6 appartements dans l'immeuble et chaqu epersonne a un compteur individuel dans la cave) Merci de me répondre.
1 réponse pour «
vente de mon appartement et fuite de gaz
 »
Réponse de canounet
Le 08/06/2010 é 12h32
Suivant votre description, ce tuyau ne fait pas partie de l'appartement puisqu'avant votre compteur il appartient à GDF qui doit en assumer l'entretien mais prenezt contact avec euxpour vous en assurer de plus vous êtes dédouanné puisque le diagnostic gaz doit vérifier les raccordements je suis également étonné du montant de la facture qui me paraît important demandez copie de cette facture pour vérifier contactez également votre assurance personnelle et celle de la copro quipourront vous apporter des renseignements utiles