670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pose de compteur a eau / reparation de serrure

Question anonyme le 12/10/2010 à 19h43
Dernière réponse le 12/10/2010 à 20h13
[ ! ]
Bonjour , je suis locataire d un local professionnel depuis quelques années dans lequel il n y avait pas de compteur d'eau installé , les charges étaient calculées en déduisant les consommations des autres locataires de l immeuble et je payais le reliquat. depuis deux ans mon propriétaire veut me faire payer des consommation d eau astronomiques alors que rien ne fuit dans mon local (vérifications faites, joints changés...) .devant mon refus, le propriétaire a donc décidé de faire installer un compteur privatif mais me demande de participer à la facture. la pose d'un compteur à eau incombe-t-elle au propriétaire ou au locataire? autre souci : la serrure de ma porte d entrée s est bloquée (vétusté, porte de plus de 30 ans mais régulièrement entretenue) et j ai dû faire appel à un serrurier pr la réparation. puis je prétendre à être remboursée par le propriétaire? en vous remerciant pour vos conseils valerie B.
Répondre
1 réponse pour « 
pose de compteur a eau / reparation de serrure
 »
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 20h13
[ ! ]
Pour l'eau, si chaque locataire a son compteur, je ne vois pas pourquoi vous, vous n'en avez pas Et si le propriétaire décide d'installer un compteur,c'est à lui de prendre à sa charge les frais d'installation. Surtout, par exemple, s'il y a, dans la cour un robinet commun pour laver les voitures Quand à la serrure,vérifiez dans votre contrat assurance habitation,s'il n'y a pas un dépannage pris en charge dans cette situation. Sinon c'est à vos frais
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pose de compteur a eau / reparation de serrure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.603