Pose de compteur a eau / reparation de serrure

Bonjour , je suis locataire d un local professionnel depuis quelques années dans lequel il n y avait pas de compteur d'eau installé , les charges étaient calculées en déduisant les consommations des autres locataires de l immeuble et je payais le reliquat. depuis deux ans mon propriétaire veut me faire payer des consommation d eau astronomiques alors que rien ne fuit dans mon local (vérifications faites, joints changés...) .devant mon refus, le propriétaire a donc décidé de faire installer un compteur privatif mais me demande de participer à la facture. la pose d'un compteur à eau incombe-t-elle au propriétaire ou au locataire? autre souci : la serrure de ma porte d entrée s est bloquée (vétusté, porte de plus de 30 ans mais régulièrement entretenue) et j ai dû faire appel à un serrurier pr la réparation. puis je prétendre à être remboursée par le propriétaire? en vous remerciant pour vos conseils valerie B.
1 réponse pour «
pose de compteur a eau / reparation de serrure
 »
Réponse de electrik
Le 12/10/2010 é 20h13
Pour l'eau, si chaque locataire a son compteur, je ne vois pas pourquoi vous, vous n'en avez pas Et si le propriétaire décide d'installer un compteur,c'est à lui de prendre à sa charge les frais d'installation. Surtout, par exemple, s'il y a, dans la cour un robinet commun pour laver les voitures Quand à la serrure,vérifiez dans votre contrat assurance habitation,s'il n'y a pas un dépannage pris en charge dans cette situation. Sinon c'est à vos frais