Comment répartir la facture de réparation d'une fuite de gaz

Question de DaliNade le 11/04/2012 à 15h15
Bonjour, Nous sommes trois copropriétaires dans un petite batiment. Nous avons subit une fuite de gaz sur les compteurs qui se trouvent à la cave. Chaque propriétaire a son compteur. Lors du passage de GDF suite à l'alerte donnée tous les compteurs ont été coupé sauf le mien car pas de fuite au niveau de mon compteur. Nous avons alors appelé le plombier pour réparation et GDF pour la vérification ultime. comment répartir la facture entre les copropriétaires ? Est ce par trois meme si mon compteur n'a pas subit de dommage ? Est ce au enième ? Ou par Deux entre ceux qui ont subit les dommages ? Merci
4 réponses pour «
Comment répartir la facture de réparation d'une fuite de gaz
 »
Réponse de canounet
Le 11/04/2012 é 17h54
Manque de précision dans votre question : où se trouvait exactement la fuite ? quelle en était la cause ?
Réponse de DaliNade
Le 11/04/2012 é 18h31
La fuite se trouve au niveau des tuyaux après compteurs La cause ? L'usure. j'ai senti une odeur de gaz et j'ai appelé pour réparation
Réponse de canounet
Le 12/04/2012 é 00h03
à mon avis, logiquement, ce sont les propriétaire (ou copropriétaires) du tuyau en question qui doivent assumer mais à vérifier s'ils ne sont pas considérés comme "partie commune" auquel cas il faut diviser entre tous
Réponse de DaliNade
Le 12/04/2012 é 09h54
Mais la division en trois doit se faire en trois parts égales ou au énième ?