Droits de succession et heritage

Bonjour Nous sommes 3 enfants issus d'un même mariage cependant nous nous entendons pas entre nous .Mes parents n' ont aucun papier de fait chez le notaire pour leur succession (ni de donation entre époux ni au dernier vivant)je crains que lors du décès de l'un deux mon frere mette le survivant dehors ou reclame sa part Quels sont les droits de mon frere dans ce cas de situation? Pour info ma sœur et moi sommes soudés pour le bien être de mes parents. mon frere n'aura donc pas notre soutient dans ses démarche Pouvez-vous m'envoyer une copie de la reponse sur mon mail
1 réponse pour «
droits de succession et heritage
 »
Réponse de canounet
Le 29/01/2015 é 00h20
Rassurez-vous, l'époux survivant aura droit à choisir entre l'usufruit total ou 1/4 en pleine propriété sans choix dans les 3 mois c'est l'usufruit qui sera automatique il a également droit d'habiter le logement précédemment utilisé en résidence principale je vous suggère de consulter un professionnel, votre notaire, qui vous donnera renseignements et conseils