670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits de succession et heritage

Question anonyme le 28/01/2015 à 22h31
Dernière réponse le 29/01/2015 à 00h20
[ ! ]
Bonjour Nous sommes 3 enfants issus d'un même mariage cependant nous nous entendons pas entre nous .Mes parents n' ont aucun papier de fait chez le notaire pour leur succession (ni de donation entre époux ni au dernier vivant)je crains que lors du décès de l'un deux mon frere mette le survivant dehors ou reclame sa part Quels sont les droits de mon frere dans ce cas de situation? Pour info ma sœur et moi sommes soudés pour le bien être de mes parents. mon frere n'aura donc pas notre soutient dans ses démarche Pouvez-vous m'envoyer une copie de la reponse sur mon mail
Répondre
1 réponse pour « 
droits de succession et heritage
 »
Réponse de canounet
Le 29/01/2015 é 00h20
[ ! ]
Rassurez-vous, l'époux survivant aura droit à choisir entre l'usufruit total ou 1/4 en pleine propriété sans choix dans les 3 mois c'est l'usufruit qui sera automatique il a également droit d'habiter le logement précédemment utilisé en résidence principale je vous suggère de consulter un professionnel, votre notaire, qui vous donnera renseignements et conseils
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droits de succession et heritage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.508