Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Mariage en Algerie divorce en France

Mon oncle s'est marie en Algerie avec une franco-algerienne , ils sont parti en france en 1991 et leur divorce a ete prononcé la bas en 2009, que doit-il faire pour que son divorce soit effectif en Algerie , car sur son extrait de naissance en Algerie c'est toujours marqué marié! sachant qu'il a eu 04 enfants avec elle et qu'ils ont la double nationalite
12 réponses pour «
mariage en Algerie divorce en France
 »
Réponse de Avocate
Le 11/06/2010 é 17h28
Bonjour, Votre oncle dois faire l'exequatur auprès du tribunal compétent Algérien. Tout rentrera dans l'ordre après cette procédure.
Référence(s) :
Avocate en Algerie
Réponse anonyme
Le 08/01/2012 é 23h41
Je suis Algérien de nationalité française je suis marie avec une Algérienne depuis 2005 et de cette union nous avons eu deux enfant 4et2 ans est en 2008 j'ai acheter une maison en Algérie pour les vacance. Mon épouse quand elle est rentré en France,les deux première année elle est était très jan tilles et depuis la naissance de notre enfant en 2008 elle est devenu agressive envers mes parent qui habite a 100 km de chez nous et puis aussi avec moi et la depuis notre deuxième enfant en 2010 elle est devenu insupportable insulte vouloir divorcé menace ex.....je voudrai savoirs .....svp...... ou je peu divorcé en Algérie ou en France le plus simple pour moi sachant que sont but ces de me prendre les enfant et me prendre la maison en Algérie sachant que mes enfant et de nationalité française est elle juste une carte de séjours de dix ans et jamais elle a travailler en France merci de me donné une réponse a mon grand problèmes car c'est impossible de vivre avec elle merci elle veux vivre en France avec mes enfant et me prendre la maison en Algérie réponse a mon problèmes merci d'avance
Référence(s) :
wilaya
Réponse de kad35
Le 22/03/2012 é 12h54
Bonjour, je suis franco-algérien marié à une franco-algérienne, le mariage a été célébré en France mais retranscrit en algérie, nous deux vivant en france pourrai-je demande le divorce en algérie? merci de votre réponse
Réponse de Avocate
Le 25/11/2012 é 22h34
Bonjour, 1/ Tout Algérien a le droit de divorcer dans son pays d'origine même s'il habite au bout du monde. 2/ La procédure est moins longue et moins coûteuse qu'en France. 3/ Les époux Algériens qui ont un bien immeuble ou autre à leur nom sont sous le régime de la séparation des biens,ce qui veut dire que Mr Kad35 n'a rien à craindre,votre femme ne pourra en aucun cas prétendre à votre maison en Algérie. Cordialement
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse de Jass Mine
Le 22/12/2012 é 21h31
Bonjour a tous, donc voilà j'ai besoin que vous m'aidiez je suis Algérien conjoint de français on s'est mariés en Algérie en 2010, je suis rentré en France fin 2011, j'ai eu ma première carte de séjour et ma femme refuse de signer pour la deuxième, elle m'as déjà fais chanter si je lui donne pas 5 000euros elle me signe pas, donc voilà et j'ai aussi la preuve de ça car elle me l'as envoyé par texto, je précise qu'elle n'est pas française de souche, elle est née en Algérie et a eu la nationalité française grâce a sa mère, on sétait connu labas dailleurs et depuis que je suis arrivé en France j'ai constater qu'elle a trop changer elle veux me renvoyer au bled coûte que coûte,j'ai louer un appart au nom de madame et monsieur je la supplie de venir mais elle ne veux pas venir vivre avec moi hamdoullah je gagne bien ma vie j'ai un CDI, je suis quelquun de sérieux et je suis sur qu'elle a un autre homme dans sa vie quoi que j'ai aucune preuve. SVP j'ai besoin de vos témoignages, ça fais 2jours que ma carte est arrivée a expiration et j'ai pas envie de perdre mon travail a cause de ça.
Réponse anonyme
Le 06/01/2013 é 19h34
Bjr, je me suis marié au bled en 2003, dites seulement si l’exequature apres un divorce en france est eobligatoire si je veux me remarier en algerie ? merci à ceux qui vont nous repondre.
Référence(s) :
bordelais
Réponse de Avocate
Le 06/01/2013 é 22h05
Bonsoir, L'exequatur est une procédure obligatoire effectivement. Cordialement Me Achour N
Référence(s) :
www.avocat-achour.com
Réponse anonyme
Le 28/05/2013 é 21h32
Bnsr comment ça vas bien j'espere il faut se battre si tu es encore divoce je suis la pour toi moi je cherche une homme serieux qui aime la vie à deux merçi pour tous
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 02h30
Bonjour, aidez moi svp ! mon futur mari été marié avant moi d'une franco algérienne il on fait l'acte en Algérie une fois monté en France son ex femme ne voulais plus donné suite o mariage donc elle a tout arrêté donc lui de son coté il la divorcé en Algérie il la envoyé l'acte du divorce a Nantes mais Nantes lui on envoyé un courrier en lui disent qu'il faux que sa soie l'Etat algérienne qu'il doit envoyé l'acte de divorce et non lui je ne comprend plus rien svp aidez moi dite moi comment on fait pour faire reconnaître ici en France son divorce je vous remercie d'avance .
Réponse de keops11
Le 05/09/2013 é 16h24
J'ai eu mon visa d'établissement il y a quelque semaine et mon époux veux qu'on divorce. pourquoi??!! aucune idée. je ne sais pas qu'est ce que je peut faire? parce que il a pris une décision tout seul sans rien me dire.. on etais bien je ne sais pas se qui se passe.. moi actuellement je suis en algerie je veux pas me déplacée en france. il me contacte pas il répond pas a mes appelles pour voir qu'est ce qu'on peut faire... je veux des conseille!!
Réponse de bouniaa
Le 14/07/2014 é 14h59
Salem , j ai vu le message que tu as posté ,mais j aimerais des renseignements si tu peux m aider ,j ai mon frere qui était marié en algerie et divorcé en France ,depuis un an on a pris un avocat pour faire divorcé en algerie ,l avocat nous dit d attendre mais récemment en faisant une demande du livret de famille s est inscrit marie et divorcé inscrit a alger (un livret de famille du ministere),est -ce qu il peut s.e marié en algerie . j ai pas trop confiance a l avocat .sa traine trop c est pas normal de plus son ex ,sait qu il veux se remarier elle lui a dit qu elle lui fera la misere.
Réponse de marc 2
Le 14/12/2014 é 17h22
Le Grand maître, l'essai appartient à la plus ancienne initiation de fraternité des environnements africains. Il verra votre avenir. Il vous guidera et vous donner des instructions pour mener votre vie et obtenir ce que vous voulez. Pure voyance et médiumnité. Cérémonies du sort. Puissantes protections occultes. Peut résoudre tous vos problèmes : amour, chance, travail, affaires, impuissance sexuelle, attraction de clientèle, arrêter de boire et fumer, fertilité, accord des tests famille, conduire permis de, timidité, concours... Sorts, magie, sorts, talismans mystiques, Voodoo dolls, les formules d'argent, livres de magie, amour orthographie, protection, amour, être célèbre dans tous les domaines : -Contre la sorcellerie -Contre le malheur -Magic Wallet -D'être aimé -Contre le divorce -Provocation de divorce -Le retour de l'amour conjugal -Argent facile -Contre le poison -Impuissance total -D'occuper une place dans la société -Ménopause prématurée -Pour la rendre moins difficile une situation -Protection contre l'ennemi -Contre la faiblesse d'une grossesse -Infertilité féminine et masculine -Contre le prodrome -Pour sauver une personne -Pour attirer les clients -Grossesse facile -D'être sorcier -Pour nettoyer folie -Recette pour faire un mec -Contre le divorce -De reprendre sa femme ou le mari -D'être le patron au travail -De garder votre entreprise -Pour réussir un concours Me contacter.bokoluc01@gmail.com