Droit de veuves anciens combattants

Question de l.adjeroud le 15/08/2009 à 13h40
C'est bon de combattre aux côtés de l'armée française pendant la seconde guerre mondiale mais c'est mauvais si on demande nos droit autant que veuves d'an.com.
4 réponses pour «
droit de veuves anciens combattants
 »
Réponse de l.adjeroud
Le 08/08/2010 é 21h07
Le 8 mai 1945 signi­fie la fin du nazisme. Il cor­res­pond aussi à l’un des moments les plus san­glants de l’his­toire natio­nale. La répres­sion colo­nia­liste venait d’y faire ses pre­miers accrocs face à une popu­la­tion farou­che­ment déter­mi­née à se pro­mou­voir aux nobles idéaux de paix et d’indé­pen­dance. Faim, famine, chô­mage et misère sem­blaient résu­mer la condi­tion sociale de la popu­la­tion musul­mane algé­rienne colo­ni­sée par la France, popu­la­tion sur­tout agri­cole sou­vent dépla­cée car les colons s’étaient saisis des meilleu­res terres, et de plus dans une période de guerre, de séche­resse et de récol­tes déci­mées par les aca­ri­des. « Des hommes souf­frent de la faim et deman­dent la jus­tice... Leur faim est injuste. » écrivait Albert Camus début 1945 dans Combat c'est bien la récompense de l'armée française pour les anciens combattants algériens qui ont combattus à ces côtés durant tout le conflit mondial 39 45
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 13h24
Bonjour Je suis veuve d'un ancien combattant marocain ,le défunt ABOUDAR Moulay M'barek, N°de retraite 08029342 Je veux savoir quels sont les droits dont je peux bénéficier ? avec mes sincères salutations
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 04h03
Je suis veuve d'un encien combatant,hamed ben miloudi mort dès 1987 sa penssion arrété ,je veus savoir quel sont les droits de sa situation avec mes sincères salutations
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 12h53
Je suis la fille d un ancien combattrant marocain en france ahmed larabi mort en 2000 la penssion arrêtée, ma mère souhaite savoir quel sont les droit de situation en tent que veuve et ne touche aucune penssion , hors d'autre personnes beneficient de bcp de choses, merci de nous renseigner salutations les meilleures. FATIMA LARABI