669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de veuves anciens combattants

Question de l.adjeroud le 15/08/2009 à 13h40
Dernière réponse le 28/09/2012 à 12h53
[ ! ]
C'est bon de combattre aux côtés de l'armée française pendant la seconde guerre mondiale mais c'est mauvais si on demande nos droit autant que veuves d'an.com.
Répondre
4 réponses pour « 
droit de veuves anciens combattants
 »
Réponse de l.adjeroud
Le 08/08/2010 é 21h07
[ ! ]
Le 8 mai 1945 signi­fie la fin du nazisme. Il cor­res­pond aussi à l’un des moments les plus san­glants de l’his­toire natio­nale. La répres­sion colo­nia­liste venait d’y faire ses pre­miers accrocs face à une popu­la­tion farou­che­ment déter­mi­née à se pro­mou­voir aux nobles idéaux de paix et d’indé­pen­dance. Faim, famine, chô­mage et misère sem­blaient résu­mer la condi­tion sociale de la popu­la­tion musul­mane algé­rienne colo­ni­sée par la France, popu­la­tion sur­tout agri­cole sou­vent dépla­cée car les colons s’étaient saisis des meilleu­res terres, et de plus dans une période de guerre, de séche­resse et de récol­tes déci­mées par les aca­ri­des. « Des hommes souf­frent de la faim et deman­dent la jus­tice... Leur faim est injuste. » écrivait Albert Camus début 1945 dans Combat c'est bien la récompense de l'armée française pour les anciens combattants algériens qui ont combattus à ces côtés durant tout le conflit mondial 39 45
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 13h24
[ ! ]
Bonjour Je suis veuve d'un ancien combattant marocain ,le défunt ABOUDAR Moulay M'barek, N°de retraite 08029342 Je veux savoir quels sont les droits dont je peux bénéficier ? avec mes sincères salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/07/2012 é 04h03
[ ! ]
Je suis veuve d'un encien combatant,hamed ben miloudi mort dès 1987 sa penssion arrété ,je veus savoir quel sont les droits de sa situation avec mes sincères salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2012 é 12h53
[ ! ]
Je suis la fille d un ancien combattrant marocain en france ahmed larabi mort en 2000 la penssion arrêtée, ma mère souhaite savoir quel sont les droit de situation en tent que veuve et ne touche aucune penssion , hors d'autre personnes beneficient de bcp de choses, merci de nous renseigner salutations les meilleures. FATIMA LARABI
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit de veuves anciens combattants
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T35.737