C'est bon de combattre aux côtés de l'armée française pendant la seconde guerre mondiale mais c'est mauvais si on demande nos droit autant que veuves d'an.com.
Le 8 mai 1945 signifie la fin du nazisme. Il correspond aussi à l’un des moments les plus sanglants de l’histoire nationale. La répression colonialiste venait d’y faire ses premiers accrocs face à une population farouchement déterminée à se promouvoir aux nobles idéaux de paix et d’indépendance.
Faim, famine, chômage et misère semblaient résumer la condition sociale de la population musulmane algérienne colonisée par la France, population surtout agricole souvent déplacée car les colons s’étaient saisis des meilleures terres, et de plus dans une période de guerre, de sécheresse et de récoltes décimées par les acarides. « Des hommes souffrent de la faim et demandent la justice... Leur faim est injuste. » écrivait Albert Camus début 1945 dans Combat
c'est bien la récompense de l'armée française pour les anciens combattants algériens qui ont combattus à ces côtés durant tout le conflit mondial 39 45
Bonjour
Je suis veuve d'un ancien combattant marocain ,le défunt ABOUDAR
Moulay M'barek, N°de retraite 08029342
Je veux savoir quels sont les droits dont je peux bénéficier ?
avec mes sincères salutations
Je suis veuve d'un encien combatant,hamed ben miloudi mort dès 1987 sa penssion arrété ,je veus savoir quel sont les droits de sa situation
avec mes sincères salutations
Je suis la fille d un ancien combattrant marocain en france ahmed larabi mort en 2000 la penssion arrêtée, ma mère souhaite savoir quel sont les droit de situation en tent que veuve et ne touche aucune penssion , hors d'autre personnes beneficient de bcp de choses, merci de nous renseigner
salutations les meilleures.
FATIMA LARABI