Droits a l' ASPA

Bonjour, Ma question concerne les droits à l' ASPA. Puis je y prétendre étant retraité de marine, dans l'affirmative a quel organisme dois je m'adresser. Merci de m'éclairer. Salutations.
1 réponse pour «
Droits a l' ASPA
 »
Réponse de bernard75
Le 27/02/2019 é 15h19
Bonjour, Les fonctionnaires retraités peuvent éventuellement bénéficier du minimum garanti de l'article L 17 du code des pensions civiles et militaires de retraite mais, pour une carrière courte, ce minimum peut être inférieur au montant de l'ASPA et des avantages qui s'y ajoutent. Dans ce cas, la pension peut être élevée au montant de cette allocation. Pour en bénéficier, vous devez : être âgé d'au moins 65 ans (60 ans en cas d'inaptitude au travail) ; résider sur le territoire métropolitain ou dans un département d'outre-mer ; ne pas avoir de ressources supérieures à un certain plafond. ----- Vous pourriez vous adresser à la caisse qui verse votre retraite ou aller sur le site retraitesdeletat.gouv.fr