670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droits a l' ASPA

Question anonyme le 26/02/2019 à 07h22
Dernière réponse le 27/02/2019 à 15h19
[ ! ]
Bonjour, Ma question concerne les droits à l' ASPA. Puis je y prétendre étant retraité de marine, dans l'affirmative a quel organisme dois je m'adresser. Merci de m'éclairer. Salutations.
Répondre
1 réponse pour « 
Droits a l' ASPA
 »
Réponse de bernard75
Le 27/02/2019 é 15h19
[ ! ]
Bonjour, Les fonctionnaires retraités peuvent éventuellement bénéficier du minimum garanti de l'article L 17 du code des pensions civiles et militaires de retraite mais, pour une carrière courte, ce minimum peut être inférieur au montant de l'ASPA et des avantages qui s'y ajoutent. Dans ce cas, la pension peut être élevée au montant de cette allocation. Pour en bénéficier, vous devez : être âgé d'au moins 65 ans (60 ans en cas d'inaptitude au travail) ; résider sur le territoire métropolitain ou dans un département d'outre-mer ; ne pas avoir de ressources supérieures à un certain plafond. ----- Vous pourriez vous adresser à la caisse qui verse votre retraite ou aller sur le site retraitesdeletat.gouv.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits a l' ASPA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.353