Droits du travailleur intérimaire au sénégal

Quels sont les droits du travailleur recruté par une société intérimaire au sénégal?
3 réponses pour «
droits du travailleur intérimaire au sénégal
 »
Réponse anonyme
Le 11/10/2010 é 19h19
Aujourd'hui juridiquement parlant, il n y a aucune loi qui protège les travailleurs temporaires au Séngal. Pour ce convaincre allez voir dans toutes les sociétés utilisatrices vous rendrer compte de ce problème. Là ou le bas blesse pour moi dans les secteurs stratégiques qui honorent le Sénégal ont trouve encore des temporaire comme par exemple le secteur aéroportuaire. Avec la menace de Alquaïda dans les pays frontaliers avec le Sénégal, notre pays se paye le luxe d'admettre les temporaires avec tout ce que cela signifie d'être temporaire au Sénégal dans son aéroport secteur si important pour son développement et son image de la part de
Réponse de fata
Le 24/11/2010 é 10h38
Erreur!le code du travail précise que l'entreprise de travail temporaire est considérée comme employeur et est soumis à toutes les obligations afférentes à cette qualité!cela veut dire que vous êtes en réalité considéré comme un travailleur au sens du code du travail et si vous êtes licencié abusivement, vous pouvez vous adresser au tribunal du travail contre l'entreprise de travail temporaire!
Réponse de fata
Le 24/11/2010 é 20h54
En plus, en droit sénégalais, il ya un decret de 2009 qui interdit l'emploi d'un travaileur interimaire pendant plus de deux ans. Tout employeur qui le fait sera reputé avoir embauché le travailleur pour un cdi