Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Travailleur handicape

Je viens d'être reconnue travailleur handicapé, quels sont mes droits au sein de l'entreprise, mon employeur bénéficie-t-il d'exonération de charges ?
1 réponse pour «
travailleur handicape
 »
Réponse anonyme
Le 19/08/2009 é 00h15
La reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé n'entraine pas d'éxonération de charges sociales et patronales pour un salarié en poste. En revanche, si votre entreprise comprend au moins 20 salariés et qu'elle n'atteint pas le taux de 6% de son effectif tenu par des personnes ayant un reconnaissance du handicap, elle peut être amener à payer une contribution à l'Agefiph (secteur privé). Dans ce cas, elle diminuera le montant de sa contribution en déclarant votre titre de reconnaissance.
Référence(s) :
www.agefiph.fr