Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Les droits de la femme divorcèe en algerie

Question de baya78 le 19/05/2009 à 17h31
Bonjour, Je rèsident en france depuis 30 ans avec mon mari, on a eu 6 enfants dont les deux premier sont nès en algerie, on a construit ensemble une maison en algerie, que mon mari a mis a son nom. Mon mari a divorcè en algerie il y'a un an, et ma dit que je n'ai plus le droit de rentrer dans cette maison car il c'est remariè. Je vous demande, maitre, de m'informer sur mes droits sur cette maison . Merci d'avance.
5 réponses pour «
les droits de la femme divorcèe en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 11h41
Bonjour les biens en Algerie il ne sont pas partagé sauf si vous pouvez prouvez au juge français que cette maison et acheté pendant le mariage et demander au juge français de partage les biens parceque il a achté cette maison quand vous etiez avec lui les 30 années courage
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 13h07
Bonjour Baya, je découvre votre message et vous informe qu'aujourd'hui mon père nous montre une autre facette de sa personnalité. Depuis 4 mois il a totalement changé et destete ma mère. Il demande le divorce. Il est parti au bled et monopolise les deux maisons achetées pendant qu'il était marié avec ma mère det que nous avons payés. Mais tout est à son nom. Comment faire ?? Mes soeurs et moi lui avons toujours donné de l'argent pour les constructions de ces maisons, pour son argent de poche, pour ces vetements. Et aujourd'hui ils nous insultent. aidez-nous ??? Nous souhiatons au moins récuperer une maison pour ma mère.
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 23h36
Bonjour,je résident en France mais j'ai divorcé en Algérie sa fais 1 ans il veux plus me donner la pension alimentaire de mes deux enfants je vous prix de me répondre merci bien .
Réponse anonyme
Le 20/02/2012 é 10h37
Bjr,je voulais connaitre mes droits car je suis sur le pas du divorce parceque j'ai demandée de vivre seul;pas avec sa mere je suis chez ma mere car ma belle soeur mariée m'a giflé ,j'ai fais un certificat car elle 'a laissé la trace pour plus d'une semaine.svp je veux connaitre mes droit
Réponse anonyme
Le 10/04/2012 é 09h42
Bjr je suis mariée en algerie je vie en France avec mon mari je voudrait savoir si je divorce je retourne en algerie ou je peux rester en France malgré que mon fils et née en France et que jait un travaille quelle son mes droit je peux avoir merci