Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Je vis un cauchemar,comment je peux obtenir mon divorce?

Question de alfastare le 19/06/2014 à 04h12
Je me suis mariée en Algérie en 2010 mon mari venu en France en 2012 depuis qu'il a sa carte de séjour de 10 ans et a quitter le domicile conjugal en juin 2013 et depuis ce temps là,et passant 03 mois j'ai consulter un avocat pour préserver mon droit de divorce qui m'a dit que cela durera entre 04 et 06 mois,mais mon mari ne veut rien entendre pour me signer les papiers du divorce. Chère Maitre, je vis un cauchemar,comment je peux obtenir mon divorce? es ce que je peux entamé les démarches de divorce en Algérie? es ce que le divorce prononcé en Algérie peut se transcrire en France? le fait d'écrire ces mots ça me soulage, merci
1 réponse pour «
je vis un cauchemar,comment je peux obtenir mon divorce?
 »
Réponse de Avocate
Le 28/02/2015 é 11h25
Bonjour madame, Si vous avez la nationalité Algérienne, vous avez le droit de demander le divorce en Algérie cela prendra moins de temps qu'en France. (3mois). Pour ma retranscription il faut que le jugement Algérien ne soit pas contraire au lois et à l'ordre publique français. Maitre Achour N