Bonjour je suis en instance de divorce et mon mari c'est remarier en algerie . mais sa nouvelle femme utilise le nom de mon mari en france en a t'elle le droit ? si son nom apparait identique a celui de mon mari sur la boite a lettres c'est qu'ils sont fait de fausse declaration?
Bonjour a tous moi aussi je suis dans cette situations mois je lui fais ces paper et constre et acheté des commerces en algerie et a pres jai a pret que toute et sur le non de ces freres et aussi qui a fait une autre femme la bas celle ci mes a me tel et ma soultés moi et mes enfants la loi algerinne et injuste anisi que les loi francaise moi je ce monde et injuste mais tt passe et la rou tournne et hallah et grand lui seul ces qoi faire et il connais la vérité il et juste pour moi ces les enfants avant tout le reste rien ne dur lui a 45ans et lautre a 25ans et moi jia 34ans mais pas grave je laisse tout entr les main d ahllah
Oui bcp d entres nous sont dans la même situation. La loi algérienne favorise les hommes. A nous d'en tirer les lecons aussi. Au moins a l'étranger les lois nous protègent plus. En instance de divorce, mon mari reparti en Algérie, mais j'ai pu le divorcer en son absence. Même si l'Algérie ne reconnait pas ce divorce, en tous les cas je vais me remarier dans mon pays d'accueil avec un algerien du bled. A la sortie, on ne perd pas tout en fait. Car mon ex s est remarié même avant que je ne le divorce.
Maintenant il faudrait savoir si ils ont fait un mariage civil (dans ce cas en France c'est de la polygamie et c'est interdit) ou si ils ont juste fait un mariage religieux (qui n'a aucune valeur en France).