Durée légal sur le temps de travail convention collective 3196

Question de greg du 33 le 25/02/2014 à 02h02
Je travail comme agent de sécurité et prévention en magasin. Mes horaire sont 08h30 à 15h00 avec une coupure de 15h00 à 18h30 et reprendre le travail de 18h30 à 21h30 sachant que l'on a une obligation de présence 15 min avant pour prendre le service 1 seul fois par jour prime panier étant donné que si on effectue un minimum de 06h30 de travail en continue. je voudrais savoir si cela est légal ? d'après mon chsct il me dise que non d'après la convention collective 3196 sécurité et prévention. je voudrais en être sur. Merci d'avance.
5 réponses pour «
durée légal sur le temps de travail convention collective 3196
 »
Réponse de marty86
Le 25/02/2014 é 07h08
Pas le temps de tout lire, je te met le lien de ta convention :
Référence(s) :
http://legifrance.gouv.fr/affichIDCC.do?idConvention=KALICONT000005635405
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 09h58
Sans parler de convention, le code du travail prévoit : - pause de 20 min (non rémunérée) au bour de 6h de travail vous devriez l'avoir à 14h30, mais vous oblige à faire 20min de plus ensuite - si obligation d'être à disposition 15min avant, c'est un temps de travail - pas plus de 10h/jour de travail (correct pour vous) - l'amplitude journalière ne doit pas dépasser 13h, ce qui semble correct pour vous (à part ces 15min)
Réponse de greg du 33
Le 25/02/2014 é 13h04
Je confirme pour 20 min de pause soit 3min de l'heure . -12h journalier maximun Amplitude munimum11h Mais j'ai de doute pour les 3 heures et le temps de découpure.
Réponse de greg du 33
Le 25/02/2014 é 13h05
Merci pour le lien je vais aller voir si je trouve quelque chose.
Réponse de canounet
Le 25/02/2014 é 13h56
Attention greg 11h c'est le temps de repos obligatoire entre 2 journées, l'amplitude est de 13h elle se calcule (sur une seule journée de 24h) de de la 1ère à la dernière heure de travail et inclut les coupures qui sont tout à fait possibles et légales, pas de doute et la journée de travail ne peut dépasser 10h sauf 12 heures maximum sur dérogation de l'inspection du travail pour des circonstances exceptionnelles