DUREE DE VIE CHAUDIERE HYDROCONFORT ANNE 2000

Question de brane le 13/03/2017 à 10h25
MERCI DE ME DIRE LA DUREE DE VIE MOYENNE D'UNE CHAUDIERE HYDROCONFORT VENT 23K W80/450 2000
1 réponse pour «
DUREE DE VIE CHAUDIERE HYDROCONFORT ANNE 2000
 »
Réponse anonyme
Le 13/03/2017 é 10h43
Bonjour, Tout dépend ce que l'on entend par durée de vie ! Si de base la chaudière est correctement entretenue, détartrée avec ou sans ballon tous les 5 ans, ramonée, 20 à 25 ans est possible. En revanche si une intervention est nécessaire sur le corps de chauffe ou ballon, type perçage = fuite dans ce cas soit on répare (soudure) mais changer la pièce n'est pas raisonnable sauf d'occasion car le budget est astronomique. Je connais le problème à titre personnel ballon 120 Ls percé à la pose, changer sous garantie en 2005 et de nouveau percé en 2015, le budget de la pièce remise déduite est de 1200 HT € donc démontage et soudure inox. Le reste est sans problème ! sauf les ventouses dont les turbines peuvent être en panne au bout de dix ans ! En revanche si vous envisagez de passer à la condensation il faut savoir que si vous êtes équipé de radiateurs fonte cela ne marchera pas dans le sens des économies d'énergie liées à la condensation, il faudra dans ce cas changer les radiateurs pour de l'acier. Frisquet est une marque Français de qualité qu'il faut encourager même si parfois la garantie et le prix des pièces sont limite mais toutes ne sont pas fabriquées en France comme les ballons et le cahier des charge ISO laisse à désirer mais ce sont les aléas techniques de la production industrielle. Installateur 78