670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DVI 2010 - questions d'un francais green cardisé

Question anonyme le 01/07/2010 à 11h26
Dernière réponse le 01/07/2010 à 11h41
[ ! ]
Bonjour, Je viens de consulter votre site que j'ai trouvé très agréable et très détaillé ;) Néanmoins, je n'arrive pas tout a fait à être 100% sûr de moi. Je m'explique : Je viens de gagner la carte verte (hier) pour le DVI 2010. J'avais pour projet de travailler en FRANCE en tant que saisonnier (c'est ma 3eme et dernière année) de décembre 2010 jusque fin avril 2011 (5 mois). Je prévoyais donc de m'installer aux USA (Los Angeles) une fois ma saison terminée (également le temps pour moi de régler toute mon administration, de remplir sérieusement mes comptes). Comme je n'étais pas sur du résultat de la loterie, je me suis donc engagé pour cette future saison. Je comprend désormais que lorsque je vais recevoir mon enveloppe, j'aurais 6 mois de visa afin de rentrer sur le territoire américain afin de déclencher la création de ma carte verte. J'ai donc prévu un voyage préliminaire aux USA avant le mois de décembre (je dirais même avant novembre, afin de pouvoir commencer ma saison tranquillement) afin de demander la carte verte et mon SNN. Mes questions : * Combien de temps dois je rester sur le territoire américain lors de mon voyage préliminaire? * Suis je contraint d'attendre de recevoir ma carte verte et mon SNN si je veux/dois repartir en FRANCE pour 5 mois ? * Si oui, puis je travailler pendant ce temps sans SNN et GC? * Puis alors faire uniquement la demande, repartir en FRANCE sans avoir reçu ma carte verte et mon SNN, faire toute la saison et enfin m'installer en mai? * Sinon, quelle seraient mes options??? (attendre de recevoir ma GC et mon SNN, repartir en france pour - de 6 mois? ou repartir en france 3 mois, revenir 15 jours aux USA, repartir pour finir la saison, et enfin m'installer?) L'idéal pour moi serait d'être aiguillé sur ce sujet, afin de m'organiser, financièrement et tactiquement également ;)
Répondre
1 réponse pour « 
DVI 2010 - questions d'un francais green cardisé
 »
Réponse de Henri L. 2010
Le 01/07/2010 é 11h41
[ ! ]
Le mieux est d'écrire ces question au consulat américain dont vous dépendez.
Référence(s) :
questions complexes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DVI 2010 - questions d'un francais green cardisé
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.41