Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Problème limite de découvert

Bonjour, je possède une carte Réalys de la banque postale et j'ai un découvert autorisé de 100€. Comme je n'habite plus en France, je ne peux pas consulter mon compte régulièrement. Hier, j'ai appris que j'avais un dépassé un découvert de 600€, qu'en plus j'avais atteint les 1000€ de découvert avant qu'un proche ne me verse 400€. J'ai appelé ma banque qui m'a expliqué qu'ils avaient "réévalué" mon autorisation de découvert, et que je devais être content puisqu'ainsi je ne payais pas de frais. Or, s'ils avaient respecté le contrat initial; 1°) je n'aurai jamais pu dépasser mon decouvert autorisé de 100€ (c'était prévu ainsi car je suis étudiant et c'est hors de mes moyens) 2°) ma carte est censée consulter mon solde et se bloquer lors de fonds insuffisants, donc normalement je n'aurai jamais pu me mettre dans une galère pareille J'aimerai savoir si il y a donc réellement erreur de la banque. Et s'il y a des moyens de me retourner contre eux. De plus, je les ai appelé, et ils ont été incapables de me dire si un chèque déposé sur mon compte vers le 8 février, avait été encaissé en appelant 8 jours plus tard, alors qu'il a bien été déduit le 10 d'un autre compte.
3 réponses pour «
Problème limite de découvert
 »
Réponse de Tachin
Le 17/02/2011 é 12h32
Si je comprends bien, vous reprochez à la Banque Postale de vous avoir augmenté votre découvert autorisé ( en passant de 100 à 600€ ) ? C'est ce qui a permis à votre carte d'autoriser des paiements. Pour information, les cartes à interrogation systématique de solde fonctionnent à J+1. C'est à dire que si la veille, vous aviez 500€ sur le compte, le lendemain vous pouvez faire plein de paiement de moins de 500€ mais pourquoi pas faire 4 paiements de 400€ et vous retrouver au delà de votre découvert donc...C'est bête mais c'est comme çà.
Réponse de Tachin
Le 13/12/2014 é 18h41
Les annonces sauvages de ce type cachent toujours une arnaque ! Ne pas tenir compte de cette annonce.
Réponse de Tachin
Le 14/12/2014 é 10h10
Alors au choix, soit vous allez, malgré votre affirmation ici, demandez des frais au dernier moment avec votre baratin. Soit vous allez proposez de prendre en charge les frais avec un chèque volé ou du même genre. Soit utiliser les copies des documents officiels que les pauvres bougres vont vous envoyez pour faire des escroqueries ailleurs et on appelle çà de l'usurpation d'identité.