670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Problème limite de découvert

Question anonyme le 16/02/2011 à 22h04
Dernière réponse le 14/12/2014 à 10h10
[ ! ]
Bonjour, je possède une carte Réalys de la banque postale et j'ai un découvert autorisé de 100€. Comme je n'habite plus en France, je ne peux pas consulter mon compte régulièrement. Hier, j'ai appris que j'avais un dépassé un découvert de 600€, qu'en plus j'avais atteint les 1000€ de découvert avant qu'un proche ne me verse 400€. J'ai appelé ma banque qui m'a expliqué qu'ils avaient "réévalué" mon autorisation de découvert, et que je devais être content puisqu'ainsi je ne payais pas de frais. Or, s'ils avaient respecté le contrat initial; 1°) je n'aurai jamais pu dépasser mon decouvert autorisé de 100€ (c'était prévu ainsi car je suis étudiant et c'est hors de mes moyens) 2°) ma carte est censée consulter mon solde et se bloquer lors de fonds insuffisants, donc normalement je n'aurai jamais pu me mettre dans une galère pareille J'aimerai savoir si il y a donc réellement erreur de la banque. Et s'il y a des moyens de me retourner contre eux. De plus, je les ai appelé, et ils ont été incapables de me dire si un chèque déposé sur mon compte vers le 8 février, avait été encaissé en appelant 8 jours plus tard, alors qu'il a bien été déduit le 10 d'un autre compte.
Répondre
3 réponses pour « 
Problème limite de découvert
 »
Réponse de Tachin
Le 17/02/2011 é 12h32
[ ! ]