A E R est - elle reconduite en 2010

L'allocation équivalent retraite sera t-elle reconduite pour l'année 2010
12 réponses pour «
A E R est - elle reconduite en 2010
 »
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 10h58
L'AER est reconduite pour 2010 pour les personnes qui en bénéficiait à cette date, pour les nouveaux demandeurs elle est supprimée.
Référence(s) :
service-public.fr
Réponse anonyme
Le 05/01/2010 é 14h37
Merci pour votre réponse. Mon dossier a été déposé le 8 Décembre 2009. Pas de décision à ce jour le 4.1.2010 Y-a-t-il un effet rétroactif ?
Réponse de ERRE59
Le 11/01/2010 é 14h23
L'AER est reconduite pour 2010 pour les personnes qui en bénéficiait à cette date, pour les nouveaux demandeurs elle est supprimée. Références : service-public.fr Je viens d'aller sur le site je n'ai pas trouvé cette information pouvez-vous préciser SVP car cela est très important. D'avance merci.
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 14h41
Voilà l'adresse précise de la page : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13929.xhtml c'est indiqué en tête de page. Cordialement
Référence(s) :
service-public
Réponse de ERRE59
Le 11/01/2010 é 15h55
Merci pour l'information, oui effectivement le site indique que l'AER est supprimée au 1er janvier 2010, mais il serait inconcevable que dans la situation actuelle cette allocation ne soit pas prolongée en 2010 voire 2011, avec tous les + de 55 ans licenciés ces dernières années. Avant de supprimer cette allocation il faut interdire les licenciements économiques des + de 55 ans.
Réponse anonyme
Le 01/02/2010 é 14h53
J'habite dans les côtes d'armor, j'ai 58 ans et j'ai été licenciée à 55 ans - je suis dispensée de recherche d'emploi et j'ai eu l'aer en 2009 mais d'après pôle emploi, ils attendent une réponse gouvernementale pour le renouvellement de cette allocation pour 2010 que je n'ai pas eu en février - espérons qu'elle sera reconduite car j'ai une petite allocation retour à l'emploi - c'est usant de vivre dans l'incertitude!!
Réponse de Philo
Le 01/02/2010 é 18h32
Voir aussi les commentaires sur le site : http://defenseaer.wordpress.com/2010/01/10/laction-continue/#comment-68
Réponse anonyme
Le 11/03/2010 é 23h32
Allocation équivalent retraite reconduite exceptionnellement en 2010 (AFP) – 15 févr. 2010
Référence(s) :
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gIvUMYRQlVOgyxRWu54bAifywQcA
Réponse anonyme
Le 28/04/2010 é 15h54
La mesure est reconduite pour 2010 mais avec certaines modifications, notamment à la place des 160 trimestres il en faut à présent 161. Cela n'apparaît nulle part, on ne le sait que lorsqu'on dépose un dossier AER, on apprend alors que les critères ont changé. (NO COMMENT]
Référence(s) :
Pôle-Emploi
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 17h21
Bj,je suis au chômage depuis le1 avril j'ai 52 ans suis reconnue TH j'ai en tout 176 trimestres en ayant élevé mes 4 enfants,quelqu'un pourrait-il me dire si j'aurai droit à l'AER?merci
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 18h19
L'AER assure jusqu'à 60 ans un minimum de ressources,994,32€/mois au 1er Janvier 2010, aux personnes qui, avant 60 ans, totalisent 161 trimestres d'assurance viellesse. L'AER de remplacement Personnes concernées... il faut totaliser 161 trimestres d'assurance vieillesse: l'AER peut remplacer l'ASS, le RMI ou le RSA Soumis à plafond de ressources 1569,12€ personne seule 2255,61€ couple L'AER de complément 161 trimestres également
Référence(s) :
Document Pôle-Emploi
http://www.pole-emploi.fr
Mars 2010
Réponse de mary59
Le 28/09/2010 é 14h59
Bonjour je suis en are et ne perçois que 32.30 par jour j'ai demander les AER de complément ont me le refuse car il prennent en compte une pension de reversion de 197 euros par trimestre en sachant que pour les aer il faut pas dépasser 1569.par mois j'en suis de loin j'ai fais appel il y a 4mois toujours pas de réponse.une aide d'une personne serais bien venu MERCI