L'AER est reconduite pour 2010 pour les personnes qui en bénéficiait à cette date, pour les nouveaux demandeurs elle est supprimée.
Références :
service-public.fr
Je viens d'aller sur le site je n'ai pas trouvé cette information pouvez-vous préciser SVP car cela est très important.
D'avance merci.
Merci pour l'information, oui effectivement le site indique que l'AER est supprimée au 1er janvier 2010, mais il serait inconcevable que dans la situation actuelle cette allocation ne soit pas prolongée en 2010 voire 2011, avec tous les + de 55 ans licenciés ces dernières années. Avant de supprimer cette allocation il faut interdire les licenciements économiques des + de 55 ans.
J'habite dans les côtes d'armor, j'ai 58 ans et j'ai été licenciée à 55 ans - je suis dispensée de recherche d'emploi et j'ai eu l'aer en 2009 mais d'après pôle emploi, ils attendent une réponse gouvernementale pour le renouvellement de cette allocation pour 2010 que je n'ai pas eu en février - espérons qu'elle sera reconduite car j'ai une petite allocation retour à l'emploi - c'est usant de vivre dans l'incertitude!!
La mesure est reconduite pour 2010 mais avec certaines modifications, notamment à la place des 160 trimestres il en faut à présent 161.
Cela n'apparaît nulle part, on ne le sait que lorsqu'on dépose un dossier AER, on apprend alors que les critères ont changé. (NO COMMENT]
Bj,je suis au chômage depuis le1 avril j'ai 52 ans suis reconnue TH j'ai en tout 176 trimestres en ayant élevé mes 4 enfants,quelqu'un pourrait-il me dire si j'aurai droit à l'AER?merci
L'AER assure jusqu'à 60 ans un minimum de ressources,994,32€/mois au 1er Janvier 2010, aux personnes qui, avant 60 ans, totalisent 161 trimestres d'assurance viellesse.
L'AER de remplacement
Personnes concernées...
il faut totaliser 161 trimestres d'assurance vieillesse:
l'AER peut remplacer l'ASS, le RMI ou le RSA
Soumis à plafond de ressources
1569,12€ personne seule
2255,61€ couple
L'AER de complément
161 trimestres également
Référence(s) :
Document Pôle-Emploi
http://www.pole-emploi.fr
Mars 2010
Bonjour
je suis en are et ne perçois que 32.30 par jour j'ai demander les AER de complément ont me le refuse car il prennent en compte une pension de reversion de 197 euros par trimestre en sachant que pour les aer il faut pas dépasser 1569.par mois j'en suis de loin j'ai fais appel il y a 4mois toujours pas de réponse.une aide d'une personne serais bien venu MERCI