670 004
questions
1 486 073
réponses
1 459 521
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Pour 2010 l' AER sera t' elle maintenue ?

Question de pepette le 24/12/2009 à 17h03
Dernière réponse le 30/01/2010 à 11h27
[ ! ]
Fin de droit assedic au 15 janvier 2010 .je n ai pas le droit à l'ASS ni RSA ma retraite en mai 2010 l' AER sera t' elle maitenue pour l' année 2010 .
Répondre
6 réponses pour « 
pour 2010 l' AER sera t' elle maintenue ?
 »
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 14h52
[ ! ]
Hélas..... allez voir la réponse à l'adresse suivante : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F13929.xhtml Cordialement
Référence(s) :
service-public
Répondre
Réponse de ERRE59
Le 11/01/2010 é 18h58
[ ! ]
Merci pour l'information, oui effectivement le site indique que l'AER est supprimée au 1er janvier 2010, mais il serait inconcevable que dans la situation actuelle cette allocation ne soit pas prolongée en 2010 voire 2011, avec tous les + de 55 ans licenciés ces dernières années. Avant de supprimer cette allocation il faut interdire les licenciements économiques des + de 55 ans.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2010 é 19h19
[ ! ]
Oui, vous avez raison.... je bénéfice de l'AER depuis 2008 et serai à la retraite le 01/04/2010, mais je suis solidaire car de toute façon même les retraités ne sont pas à l'abri d'un "coup de jarnac".... il va falloir que les + de 55 ans retraités compris descendent un de ces jours dans la rue ! çà va faire du monde et peut être serait on écoutés ?
Répondre
Réponse de michel.d
Le 28/01/2010 é 09h18
[ ! ]
Michel courage,Monsieur Chereque voit notre President le 15 fevrier à ce sujet apres s'etre mis d'accord avec madame Pariseau le 4 fevrier et comme il a dit à la télé qu'il n'aimait pas l'injustice ! nous pouvons esperer!
Répondre
Réponse de Philo
Le 28/01/2010 é 10h32
[ ! ]
Pourquoi maintenir l'AER ? Oui la maintenir est très compliquée, enfin sourtout pour l'obtenir et cela vient en plus alourdir le travail du Pôle Emploi. Par contre il n'est pas concevable de laisser des personnes sans ressources "acceptables" il faut donc leur trouver un travail ou leur proposer une retraite anticipée avec pénalité selon l'age de la personne. Une solution mais il y en a probablement d'autres, le tout est de ne pas "envoyer" les chomeurs dans une situation qui serait complétement à l'opposé des mesures prises pour les français "d'en haut".
Répondre
Réponse de pepette
Le 30/01/2010 é 11h27
[ ! ]
Bonjour à tous . le pôle emploi envoie les dossiers AER pour les personnes en fin droits (moi au 15 janvier 2010)les dossiers seront mis en attentes , dés qu il y aura du nouveau pour AER par le gouvernememt les dossiers seront traités . si vous ne recevez pas ce dossier allez le chercher . (conseil de pôle emploi )
Référence(s) :
dossier AER
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
pour 2010 l' AER sera t' elle maintenue ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.077