670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Allocation équivalent retraite

Question anonyme le 21/01/2010 à 19h04
Dernière réponse le 25/04/2011 à 16h44
[ ! ]
Savez vous si l'AER sera reconduite en 2010 ? Je suis née en décembre 1952, bénéficiaire de l'allocation de retour à l'emploi jusqu'en juillet 2010 Je dispose de + de 160 trimestres validés J'ai travaillé 5 ans dans les 10 dernières années Vais je pouvoir bénéficier de cette allocation partiellement ou en totalité car mon allocation chomage actuelle dépasse le plafond retenu pour l'année 2009 ?
Répondre
4 réponses pour « 
Allocation équivalent retraite
 »
Réponse anonyme
Le 22/01/2010 é 11h26
[ ! ]
Aer supprimé depuis le 01/01/2010, comme l'année derniere. Voir fin mai s'il y a un decert de rétablissement... comme l'nnée dernière.
Référence(s) :
documentation française , légifrance
Répondre
Réponse de luger0824
Le 23/01/2010 é 13h11
[ ! ]
Pour l instant,l aer est bloque au 31/12/2009,j ai reussi,apres des demarches et recherches internet,les assedic n etant jamais au courant de leurs propres lois, a faire prendre en aer mon epouse ,1953 et plus de 160 trimestres. pour les ressources,il faut demander l aer de complement,il y a des ressources non prises en compte pour le calcul et j essaie de les avoir. (pas facile) allez voir votre inspection du travail,et demandez la circulaire dgefp 2002-38 du 1er aout 2002 mise en oeuvre de l aer. pour l instant,il faut considere que c est fini,dans l attente d une autre derogation,pour 2010,suivez les infos
Référence(s) :
cir 220-38 du 1er 08 2002 dgefp et autre sur internet
Répondre
Réponse de PAPY03
Le 28/01/2010 é 23h43
[ ! ]
Bonjour. Je vous donne l’adresse de 2 Sites pour l’Allocation Equivalent Retraite. Le 1 et un Site de discussion sur l’AER http://aer-seniors.forumactif.com/la-nouvelle-aer-en-2009-f1/ Le 2 ème c’est celui de l’Association de Défense Contre la Suppression de l’AER. Si nous le souhaitons cette ASSO peut nous représenter au Niveau National. Personnellement j’ai adhéré depuis plus d’une année bien que je ne suis pas de Montbéliard, car je pense que la seule manière de gagner c’est de s’unir. http://defenseaer.wordpress.com/ Ont à besoin de tous le monde
Référence(s) :
PERSO
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2011 é 16h44
[ ! ]
Bonjour Tout cela est bien vieux, mais toujours d'actualité car nous sommes en 2011 et c'est toujours le même combat pour le maintien de l'AER pour les licenciés de 2009. Après que le Pdt SARKOSY ait promis de rétablir et de prolonger l'allocation équivalent retraite pour tous les seniors victimes de la crise de 2009, il vient de nouveau de la supprimer au 1er janvier 2011, date à laquelle elle aurait dû être effective. Il faut effectivement avoir épuisé ses droits aux allocations de chômage pour prétendre à l'ouverture d'un droit à l'AER, autrement dit, impossible pour les victimes de la crise de 2009 d'effectuer la demande d'AER avant 2011. C'est ce qui s'appelle se fiche du monde ! Encore une promesse non tenue, pire un coup bien calculé, qui propulse des millions de personnes qui ont toujours travaillé dans la plus grande précarité ! Inadmissible pour un pays comme la France, et la situation devient très urgente pour nous tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Allocation équivalent retraite
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.421