669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

De l'eau sous mon frigo

Question de misspalomino le 24/06/2009 à 14h31
Dernière réponse le 10/07/2018 à 14h55
[ ! ]
J'ai de l'eau sous mon frigo et je ne sais pas d'ou ça peut venir
Répondre
30 réponses pour « 
de l'eau sous mon frigo
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 14h49
[ ! ]
Elle vient probablement du reservoir qui doit etre percé, essaye de le colmater...il se trouve derriere le refrigerateur, l'eau recuperee sert au refroidissement des circuits .Je pense pouvoir te dire sans trop me tromper qu'il va falloir songer a le changer. risque d'intoxication alimentaire car la chaine de froid n'est pas continue. fait attention egalement si tu as un congelateur au dessus. ne prend pas de risque.
Répondre
Réponse de misspalomino
Le 24/06/2009 é 14h59
[ ! ]
J'ai un frigo a froid ventillé et j'ai regardé derrière mais il n'y a pas d'eau dans le "reservoir" le frigo est toujours aussi froid ainsi que le congèl qui est en dessous donc je ne comprend pas pourquoi j'ai de l'eau qui apparait desous ( plus sur le devant du frigo) et surtout d'ou peut venir cette eau
Répondre
Réponse de bricoleur fou 25
Le 26/07/2009 é 23h17
[ ! ]
Les frigos modernes ont souvent un cycle de dégivrage automatique qui produit de la condensation. Elle va dans un réservoir situé sur le compresseur qui la réchauffe et elle s'évapore. Si le conduit qui permer à l'eau de sortir du compartiment froid est bouché, l'eau trouve un autre chemin et finit par terre. Contrôler l'efficacité de ce conduit.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 19h34
[ ! ]
Cher bricoleur fou, Au sujet de ce réservoir d'eau situé sur le compresseur de mon frigo, le mien est presque vide et le peu d'eau qui reste est recouvert d'une couche de champignon qui donne une odeur très désagréable... Que dois-je faire?
Répondre
Réponse de bricoleur fou 25
Le 27/11/2009 é 20h21
[ ! ]
Les moisissures se développent à la faveur de l'humidité et de la chaleur générée par le compresseur. -traitement immédiat : décliper le bac et le nettoyer à l'eau de javel pour décontaminer. 2-remonter le bac propre, et régulièrement refaire un contrôle de cet endroit. 3- Astuce que je pratique : je verse une cuillère à café d'eau de javel tous les 15 jours dans le conduit qui guide l'eau depuis l'intérieur jusque dans le bac, et plus de moisi. (pas plus d'eau de javel, car chauffée, elle dégage un peu de chlore) cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 13h41
[ ! ]
J'avais le meme probleme, merci pour vos conseils, effectivement le tuyau d'evacuation etait completement bouché aux deux extremités !! merci encore !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h26
[ ! ]
Bonjour , je voulais savoir , depuis que j'ai nettoyer mon frigo , j'ai vider toute l'eau se trouvant dans le bac recuperateur , et l'es remonter sans en remettre ; et depuis mon frigo congele ; est ce normal ??? doit il toujours avoir de l'eau dans le bac ?? merci de vos reponses !!!
Répondre
Réponse de bricoleur fou 25
Le 19/02/2012 é 13h08
[ ! ]
Bonjour. Vous avez bien fait de ne pas remettre d'eau, elle va y venir toute seule et ce sera normal. Le frigo congèle parce qu'il fonctionne mieux, donc vous pouvez modifier le réglage de la température avec le thermostat intérieur. L'eau du dégivrage automatique doit pouvoir aller dans ce bac où elle s'évaporera. Il est normal qu'il y en ait de temps en temps, mais pas trop. salutations
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 16h09
[ ! ]
Merci pour votre reponse , par contre je ne peux pas faire mieux pour la température il es au plus bas depuis des mois !! merci à vous !! de temps en temps je l'éteinds même pour le degivrage, j'espere qu'il ne va pas me lacher !! :-(
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 19h33
[ ! ]
Bonjour, jais un gros soucis de frigo. frigo de marque premier prix. jais énormément d'eau dans le réservoir qui se trouve juste au dessus du moteur. l'eau ne s'évapore plus. je dois le vidé tous les jours. est ce normale ? que dois-je faire ? en racheter un autre ?
Référence(s) :
amelie
Répondre
Réponse de bricoleur fou 25
Le 01/03/2012 é 22h41
[ ! ]
Bonsoir. Pas tous à la foi. alors, pour le frigo qui congèle, il est possible que la sonde de température soit en cause, elle a du bouger. Vérifier son emplacement à l'intérieur du frigo. Pour l'eau abondante dans le réservoir du frigo, c'est pas normal. L'eau vient du dégivrage et il se produit peut être trop de givre. Vérifier si la porte ferme bien. C'est la chaleur de la pompe qui fait évaporer l'eau du bac à condition qu'il soit bien au contact du compresseur pour que la chaleur passe bien. A vérifier aussi. bonsoir
Répondre
Réponse de bluecat333
Le 17/04/2012 é 08h03
[ ! ]
Bonjour, j'ai un frigo samsung RL33SBSW. Le réfrigérateur ne refroidit pas assez (entre 7°et 11.5°). Hier soir, je l'ai débranché, nettoyé et j'ai enlevé le réservoir situé en bas derrière; je l'ai lavé et replacé. Mais aujourd'hui j'ai un doute: faut-il mettre de l'eau dedans ou est-ce un réservoir de récupération de l'eau du dégivrage? De plus un câble est dans le réservoir, il trempait dans l'eau:est-ce normal? Merci beaucoup pour votre réponse.
Répondre
Réponse de bricoleur fou 25
Le 17/04/2012 é 23h08
[ ! ]
Bonsoir. Aucun câble ne devrait tremper dans le bac évaporateur. Il suffit de le suspendre ailleurs pour qu'il n'y trempe plus. Il ne faut pas mettre d'eau dans le bac sur le compresseur; par contre, le dégivrage automatique va produire de l'eau qui va y aller toute seule et ce sera normal. Ce bac est à nettoyer de temps en temps pour éviter les moisissures. salutations.FC
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 14h22
[ ! ]
Bonjour, j'ai moi aussi plein d'eau dans mon frigo, il givre et dégivre, mais des gouttes tombent du "plafon" du frigo, tombent sur les aliments qui sont trempés et des flaques à tous les étages... J'ai démonté le bac derrière, il était presque vide mais rempli de moisissures, je l'ai nettoyé, replacé vide, je n'ai pas passé de tige dans le tuyau d'évacuation mais quand je versai de l'eau à l'intérieure du frigo elle ressortai bien à l'extérieur, la porte semble bien fermer... Que dois-je faire d'autre? Que ce passe t il? Le frigo à 6 ans, ça fait quelques mois que ça fait ça...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 04h19
[ ! ]
Bonjour jai un frigo de marque inglis qui a le congelateur en bas et le frigidaire en haut depuis quelque temps il a tjrs une flaque deau en avant de mon frigo et jai remarque une epaisse couche de glace en bas de mon dans le fond de mon congelateur es ce normal ? pour la glace ?? pour kleau je ne comprend pas elle sors de ou desfois jouvre la porte du congelateur et jai limpresion que ca coule de la porte es ce que ca se peux ?? merci de me repondre
Répondre
Réponse de dannn
Le 27/07/2012 é 10h33
[ ! ]
Bonjour à tous, Moi j'ai un problème de bruit. Je vous explique donc la situation.. Je vis dans un kot etudiant, vis , dors, travaille donc dans la même pièce. Et depuis peu, (2-3 jours) mon frigo fait un bruit très fort. Avant ce bruit (il y a quelques mois) , mon frigo fesais un bruit mais pas aussi fort que maintenant? Comment cela se fait-il? Je n'es pas touché a mon frigo, ni bougé, etc. Pourquoi fait-il un bruit très fort? Aidez-moi avec des mots pas trop compliqué, je suis une fille qui s'y connais pas du tout . :S
Référence(s) :
moi même.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 10h55
[ ! ]
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution? Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 11h44
[ ! ]
Bonjour, je vous conseil d'acheter un nouveau frigo. Cdlt.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 17h21
[ ! ]
J'ai le même probleme et je n'ai pas trouvé la solution si vous trouvez votre solution, pourriez vous me la communiquer merci
Répondre
Réponse de dannn
Le 20/01/2014 é 18h16
[ ! ]
Non toujours pas de solution, la seule que j'ai trouvé était de déménager :D du coup , à pu de bruit. Je pense qu'en fait le frigo qui était dans cette pièce était très vieux. Du coup il fallait p-être le jeter? Bref, merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
de l'eau sous mon frigo
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.289