De l'eau sous mon frigo

Question de misspalomino le 24/06/2009 à 14h31
J'ai de l'eau sous mon frigo et je ne sais pas d'ou ça peut venir
30 réponses pour «
de l'eau sous mon frigo
 »
Réponse anonyme
Le 24/06/2009 é 14h49
Elle vient probablement du reservoir qui doit etre percé, essaye de le colmater...il se trouve derriere le refrigerateur, l'eau recuperee sert au refroidissement des circuits .Je pense pouvoir te dire sans trop me tromper qu'il va falloir songer a le changer. risque d'intoxication alimentaire car la chaine de froid n'est pas continue. fait attention egalement si tu as un congelateur au dessus. ne prend pas de risque.
Réponse de misspalomino
Le 24/06/2009 é 14h59
J'ai un frigo a froid ventillé et j'ai regardé derrière mais il n'y a pas d'eau dans le "reservoir" le frigo est toujours aussi froid ainsi que le congèl qui est en dessous donc je ne comprend pas pourquoi j'ai de l'eau qui apparait desous ( plus sur le devant du frigo) et surtout d'ou peut venir cette eau
Réponse de bricoleur fou 25
Le 26/07/2009 é 23h17
Les frigos modernes ont souvent un cycle de dégivrage automatique qui produit de la condensation. Elle va dans un réservoir situé sur le compresseur qui la réchauffe et elle s'évapore. Si le conduit qui permer à l'eau de sortir du compartiment froid est bouché, l'eau trouve un autre chemin et finit par terre. Contrôler l'efficacité de ce conduit.
Réponse anonyme
Le 27/11/2009 é 19h34
Cher bricoleur fou, Au sujet de ce réservoir d'eau situé sur le compresseur de mon frigo, le mien est presque vide et le peu d'eau qui reste est recouvert d'une couche de champignon qui donne une odeur très désagréable... Que dois-je faire?
Réponse de bricoleur fou 25
Le 27/11/2009 é 20h21
Les moisissures se développent à la faveur de l'humidité et de la chaleur générée par le compresseur. -traitement immédiat : décliper le bac et le nettoyer à l'eau de javel pour décontaminer. 2-remonter le bac propre, et régulièrement refaire un contrôle de cet endroit. 3- Astuce que je pratique : je verse une cuillère à café d'eau de javel tous les 15 jours dans le conduit qui guide l'eau depuis l'intérieur jusque dans le bac, et plus de moisi. (pas plus d'eau de javel, car chauffée, elle dégage un peu de chlore) cordialement
Réponse anonyme
Le 15/12/2009 é 13h41
J'avais le meme probleme, merci pour vos conseils, effectivement le tuyau d'evacuation etait completement bouché aux deux extremités !! merci encore !!
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 11h26
Bonjour , je voulais savoir , depuis que j'ai nettoyer mon frigo , j'ai vider toute l'eau se trouvant dans le bac recuperateur , et l'es remonter sans en remettre ; et depuis mon frigo congele ; est ce normal ??? doit il toujours avoir de l'eau dans le bac ?? merci de vos reponses !!!
Réponse de bricoleur fou 25
Le 19/02/2012 é 13h08
Bonjour. Vous avez bien fait de ne pas remettre d'eau, elle va y venir toute seule et ce sera normal. Le frigo congèle parce qu'il fonctionne mieux, donc vous pouvez modifier le réglage de la température avec le thermostat intérieur. L'eau du dégivrage automatique doit pouvoir aller dans ce bac où elle s'évaporera. Il est normal qu'il y en ait de temps en temps, mais pas trop. salutations
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 16h09
Merci pour votre reponse , par contre je ne peux pas faire mieux pour la température il es au plus bas depuis des mois !! merci à vous !! de temps en temps je l'éteinds même pour le degivrage, j'espere qu'il ne va pas me lacher !! :-(
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 19h33
Bonjour, jais un gros soucis de frigo. frigo de marque premier prix. jais énormément d'eau dans le réservoir qui se trouve juste au dessus du moteur. l'eau ne s'évapore plus. je dois le vidé tous les jours. est ce normale ? que dois-je faire ? en racheter un autre ?
Référence(s) :
amelie
Réponse de bricoleur fou 25
Le 01/03/2012 é 22h41
Bonsoir. Pas tous à la foi. alors, pour le frigo qui congèle, il est possible que la sonde de température soit en cause, elle a du bouger. Vérifier son emplacement à l'intérieur du frigo. Pour l'eau abondante dans le réservoir du frigo, c'est pas normal. L'eau vient du dégivrage et il se produit peut être trop de givre. Vérifier si la porte ferme bien. C'est la chaleur de la pompe qui fait évaporer l'eau du bac à condition qu'il soit bien au contact du compresseur pour que la chaleur passe bien. A vérifier aussi. bonsoir
Réponse de bluecat333
Le 17/04/2012 é 08h03
Bonjour, j'ai un frigo samsung RL33SBSW. Le réfrigérateur ne refroidit pas assez (entre 7°et 11.5°). Hier soir, je l'ai débranché, nettoyé et j'ai enlevé le réservoir situé en bas derrière; je l'ai lavé et replacé. Mais aujourd'hui j'ai un doute: faut-il mettre de l'eau dedans ou est-ce un réservoir de récupération de l'eau du dégivrage? De plus un câble est dans le réservoir, il trempait dans l'eau:est-ce normal? Merci beaucoup pour votre réponse.
Réponse de bricoleur fou 25
Le 17/04/2012 é 23h08
Bonsoir. Aucun câble ne devrait tremper dans le bac évaporateur. Il suffit de le suspendre ailleurs pour qu'il n'y trempe plus. Il ne faut pas mettre d'eau dans le bac sur le compresseur; par contre, le dégivrage automatique va produire de l'eau qui va y aller toute seule et ce sera normal. Ce bac est à nettoyer de temps en temps pour éviter les moisissures. salutations.FC
Réponse anonyme
Le 03/06/2012 é 14h22
Bonjour, j'ai moi aussi plein d'eau dans mon frigo, il givre et dégivre, mais des gouttes tombent du "plafon" du frigo, tombent sur les aliments qui sont trempés et des flaques à tous les étages... J'ai démonté le bac derrière, il était presque vide mais rempli de moisissures, je l'ai nettoyé, replacé vide, je n'ai pas passé de tige dans le tuyau d'évacuation mais quand je versai de l'eau à l'intérieure du frigo elle ressortai bien à l'extérieur, la porte semble bien fermer... Que dois-je faire d'autre? Que ce passe t il? Le frigo à 6 ans, ça fait quelques mois que ça fait ça...
Réponse anonyme
Le 04/06/2012 é 04h19
Bonjour jai un frigo de marque inglis qui a le congelateur en bas et le frigidaire en haut depuis quelque temps il a tjrs une flaque deau en avant de mon frigo et jai remarque une epaisse couche de glace en bas de mon dans le fond de mon congelateur es ce normal ? pour la glace ?? pour kleau je ne comprend pas elle sors de ou desfois jouvre la porte du congelateur et jai limpresion que ca coule de la porte es ce que ca se peux ?? merci de me repondre
Réponse de dannn
Le 27/07/2012 é 10h33
Bonjour à tous, Moi j'ai un problème de bruit. Je vous explique donc la situation.. Je vis dans un kot etudiant, vis , dors, travaille donc dans la même pièce. Et depuis peu, (2-3 jours) mon frigo fait un bruit très fort. Avant ce bruit (il y a quelques mois) , mon frigo fesais un bruit mais pas aussi fort que maintenant? Comment cela se fait-il? Je n'es pas touché a mon frigo, ni bougé, etc. Pourquoi fait-il un bruit très fort? Aidez-moi avec des mots pas trop compliqué, je suis une fille qui s'y connais pas du tout . :S
Référence(s) :
moi même.
Réponse anonyme
Le 20/09/2013 é 10h55
Bonjour, j'ai le même problème que vous. Avez vous trouvé une solution? Cordialement
Réponse anonyme
Le 10/10/2013 é 11h44
Bonjour, je vous conseil d'acheter un nouveau frigo. Cdlt.
Réponse anonyme
Le 20/01/2014 é 17h21
J'ai le même probleme et je n'ai pas trouvé la solution si vous trouvez votre solution, pourriez vous me la communiquer merci
Réponse de dannn
Le 20/01/2014 é 18h16
Non toujours pas de solution, la seule que j'ai trouvé était de déménager :D du coup , à pu de bruit. Je pense qu'en fait le frigo qui était dans cette pièce était très vieux. Du coup il fallait p-être le jeter? Bref, merci