670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

école d'aviatio civil

Question de sarah elnino le 27/03/2011 à 17h52
Dernière réponse le 25/08/2012 à 16h22
[ ! ]
Bon soir............,je m'appel Sarah j'ai 16 ans, je suis une etudiente au lycée (1as) ,ma grande réve est : je serai une pilot civil ,mais je pense qu' il n'y a pas des écoles d'aviation civil en Algerie, est ce que ca s'est vrai? D'autre part j'ai entendu dire qu'il ya deux écoles d'aviation civil à Blida et Batna mais ils sont des écoles privées!!!!!!!!????????? S'il vous plaît me conseiller avec quelques informations :)
Répondre
5 réponses pour « 
école d'aviatio civil
 »
Réponse de Secateur
Le 27/03/2011 é 19h38
[ ! ]
Il y a qu'une seule compagnie pour laquelle tu peux travailler : Air Algerie. En Algerie, il y a pas d'ecoles. Ils envoient les eleves pilotes se former a l'etranger. L'unique critere de selection est le piston. Si tu n'as pas de piston, tu peux oublier des maintenant et pas perdre ton temps.
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/10/2011 é 13h07
[ ! ]
C'est ça l'Algérie !!?? piston partout vous tué les rêve des gens vous découragé les élèves ..moi j'ais 17 ans j'ai envi d'être pilote mais en lisant tous ces réponses je me suis rend du compte que je suis vraiment une Algérienne!!! mais ça va pas attardé tous ce racisme et tous ce piston... je merde ce payé et ce que le dirige
Répondre
Réponse de sarah elnino
Le 22/10/2011 é 14h37
[ ! ]
Ehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh et oui !! C ça notre blade en tout les cas Merci bcp pour votre attention
Référence(s) :
xy
Répondre
Réponse de samir-milan
Le 25/08/2012 é 13h16
[ ! ]
Cher sarah,et cher tous la jeunesse algerienne,je suis un algerien résidé en europe,je vous donne toute la reponse, le probleme c pas les ecoles,mai le prix qu'est trop chèr!,exemple pour le premier pas come pilote, il faut avoir le ppl(license du pilote privé) c come un permet du bicyclette oui c ca,oui il faut pas" tatkhal3o",ce dernier ppl sa formation en genérale 1 ans soit en europe ,usa,canada...ext, le prix entre 6.000-12.000 euro en dinars entre 70 mellion et 140 mellioune DA,à quoit sére?,l'important c l'ATPL(license pilote de transport de line),pour arrivé à cas il faut soudé(ta3rag mlih),pourquoit?le cout entre 80.000-90.000 euro,> 1 milliard en DA,et c pas fini,pour avoir ce dernier il faut le CPL(licence de pilote de comerce) qu'est sa coute entre 600 million DA!,et pour pouvoir travaillier avec ce ATPL il faut faire un stage pratique(TYPE RATING) chez les compagnie air,gratuit oui c ca environ une anné de travail gratuit. il faut completé les 1000 heurs de vole come expérience .enfin le prix entre 2-3 milliards DA,periode entre 2-4 ans BUONA FURTUNA A TUTTI.BONNE CHNACE A TOUS.
Référence(s) :
samir-milan
Répondre
Réponse de sarah elnino
Le 25/08/2012 é 16h22
[ ! ]
Votre réponse est vraiment m’intéresse beaucoup , mais comme je voie c'est très difficile d’être un pilote , hhhh 3 milliards! C tros chèr (aw). grazie milllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllle !.
Référence(s) :
xy
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
école d'aviatio civil
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.045