670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ECOLE EN PRIMAIRE - Page 2

Question anonyme le 07/09/2008 à 12h17
Dernière réponse le 26/08/2016 à 20h16
[ ! ]
Bonjour, pouvez vous me préciser s'il y avait bien école le samedi toute la journée dans les années primaire 1963 à 1968 ? et en quelle année le samed...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour « 
ECOLE EN PRIMAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 23h26
[ ! ]
Bonjour OUI, il y avait cours le samedi après midi en primaire en effet.. je m'en souviens bien, mes parents ne travaillaient pas le samedi, et le samedi midi maman nous faisait des frites. (il n'y avait pas de cantine le samedi) et ensuite je retournais à l'école où nous faisions des travaux manuels.. on apprenait le canevas, le tricot.. je n'ai pas souvenirs que nous travaillions... l'école le samedi après midi c'était jusqu'en juin 1969.. ensuite nous avions cours uniquement le samedi matin. notre jour de congé hebdomadaire était le jeudi jusqu'en juin 1972.. la question a déjà été traitée, je me souviens y avoir déjà répondu sur ce site.. bonne soirée
Référence(s) :
ma mémoire, mon vécu
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 08h12
[ ! ]
Faux:le mercredi a remplacé le jeudi à la "Rentrée" 1972.J'habitais alors à Montgeron et il y a eu polémique pour savoir si (dans la foulée ) on remplacerait le jeudi par le mercredi pour ...lemarché !!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 11h41
[ ! ]
Quoi faux ?? on était en congés le jeudi toute la journée jusqu'en juin 1972... ensuite allant en internat le jour de congé hebdomadaire était le mercredi.. en CES comme en primaire, nous avions cours le samedi matin.. à la rentrée 1973 encore cours le samedi matin.. ça a du s'arrêter en septembre 74 les cours du samedi matin..
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 08h11
[ ! ]
Merci beaucoup Marc pour cette réponse. Bonne journée à vous
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 16h35
[ ! ]
Exact. Il y await been ecole let same route la journey et il n'y avait pas non plus Des.vacances toutes Les 5 semaines.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 10h52
[ ! ]
Oui absolument école toute la journée le samedi et même jusqu ´en70 puisque normalienne je faisais vous le samedi après-midi pendant que les maîtres étaient en recyclage
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2016 é 17h43
[ ! ]
IL Y A CERTAINEMENT UN SCHMILBLICK . Je peux certifier qu'à St-brieuc, au lycée Anatole Le Braz, le samedi après midi a été supprimé (pour les primaires dépendant de cet etablissement, si ! si !) en 1962 et les mercredis ont remplacé les jeudi dès 1969, comme le dit une personne ci-dessus. Par contre, ayant cherché dans les decrets, etc. je sais qu'officiellement, c'est 1969 et 1972 ... N'y avait-il pas lattitude laissée aux établissements, dans certaines régions, pour décider eux-mêmes ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/08/2016 é 20h16
[ ! ]
Je n'en ai aucune idée ...
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ECOLE EN PRIMAIRE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.201