ECOLE EN PRIMAIRE - Page 2

Bonjour, pouvez vous me préciser s'il y avait bien école le samedi toute la journée dans les années primaire 1963 à 1968 ? et en quelle année le samed...
Répondre Lire toute la question
28 réponses pour «
ECOLE EN PRIMAIRE
 »
Réponse anonyme
Le 03/09/2014 é 23h26
Bonjour OUI, il y avait cours le samedi après midi en primaire en effet.. je m'en souviens bien, mes parents ne travaillaient pas le samedi, et le samedi midi maman nous faisait des frites. (il n'y avait pas de cantine le samedi) et ensuite je retournais à l'école où nous faisions des travaux manuels.. on apprenait le canevas, le tricot.. je n'ai pas souvenirs que nous travaillions... l'école le samedi après midi c'était jusqu'en juin 1969.. ensuite nous avions cours uniquement le samedi matin. notre jour de congé hebdomadaire était le jeudi jusqu'en juin 1972.. la question a déjà été traitée, je me souviens y avoir déjà répondu sur ce site.. bonne soirée
Référence(s) :
ma mémoire, mon vécu
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 08h12
Faux:le mercredi a remplacé le jeudi à la "Rentrée" 1972.J'habitais alors à Montgeron et il y a eu polémique pour savoir si (dans la foulée ) on remplacerait le jeudi par le mercredi pour ...lemarché !!!
Réponse anonyme
Le 06/09/2014 é 11h41
Quoi faux ?? on était en congés le jeudi toute la journée jusqu'en juin 1972... ensuite allant en internat le jour de congé hebdomadaire était le mercredi.. en CES comme en primaire, nous avions cours le samedi matin.. à la rentrée 1973 encore cours le samedi matin.. ça a du s'arrêter en septembre 74 les cours du samedi matin..
Réponse anonyme
Le 09/09/2014 é 08h11
Merci beaucoup Marc pour cette réponse. Bonne journée à vous
Réponse anonyme
Le 16/03/2016 é 16h35
Exact. Il y await been ecole let same route la journey et il n'y avait pas non plus Des.vacances toutes Les 5 semaines.
Réponse anonyme
Le 14/04/2016 é 10h52
Oui absolument école toute la journée le samedi et même jusqu ´en70 puisque normalienne je faisais vous le samedi après-midi pendant que les maîtres étaient en recyclage
Réponse anonyme
Le 25/08/2016 é 17h43
IL Y A CERTAINEMENT UN SCHMILBLICK . Je peux certifier qu'à St-brieuc, au lycée Anatole Le Braz, le samedi après midi a été supprimé (pour les primaires dépendant de cet etablissement, si ! si !) en 1962 et les mercredis ont remplacé les jeudi dès 1969, comme le dit une personne ci-dessus. Par contre, ayant cherché dans les decrets, etc. je sais qu'officiellement, c'est 1969 et 1972 ... N'y avait-il pas lattitude laissée aux établissements, dans certaines régions, pour décider eux-mêmes ?
Réponse anonyme
Le 26/08/2016 é 20h16
Je n'en ai aucune idée ...