Je suis algérienne étudiante en 2éme année français , je veux devenir une hôtesse de l'air j'ai 22 ans ......... je suis intéressée . je vous remercie de me répondre :)
Bonjour Mademoiselle,
Principales conditions pour être hôtesse de l'air :
- avoir une taille (= hauteur) comprise entre 1,56 m et 1,82 m ;
- être en très bonne santé ;
- avoir le baccalauréat ;
- maîtriser l'anglais ;
- posséder le CFS, c'est-à-dire le Certificat de Formation à la Sécurité ; pour cela, vous devrez suivre plus de 100 heures de cours (secourisme, natation, ...) dans une école agréée et, bien sûr, réussir les examens théorique et pratique. Je ne suis pas sûr qu'il existe une école en Algérie, mais il y en a au Maroc et en Tunisie. Coût de cette formation : environ 180 000 dinars algériens.
Pour plus de détails, voyez les références ci-dessous. Je vous souhaite bonne chance !
Air algerie forme actuellement un groupe de pnc a alger. pour la prochaine fois, envoyer un dossier a la direction générale d'air algerie 1 place maurice audin alger
ou choisissez une école privée tunisienne et marocaine.
Bonjour je suis Une étudiante en terminale Langues étrangeres j'ai 18ans je veux devenir une hôtesse de l'air je suis vraiment intéressé et je veux s'avoir si il y a une école de formation sur ca a oran et comment sa se passe enfin je veux tout les renseignement est ce que c'est payant et a combien etc...