670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Ecole de pilote de l'air en algerie

Question anonyme le 31/12/2008 à 20h23
Dernière réponse le 17/11/2020 à 17h12
[ ! ]
Merci de me donner les information pour une inscription à une école de pilote de l'air en algerie, 18 ans Bac +1 au canada.
Répondre
62 réponses pour « 
ecole de pilote de l'air en algerie
 »
Réponse anonyme
Le 01/01/2009 é 12h13
[ ! ]
Les meilleurs écoles d'aviation du point de vue qualité/prix c'est bien aux USA (Californie, Arizona) et Canada, évite les écoles en Algérie car ces écoles la ne suivent pas les standards internationaux et en plus elles sont chers! ya une a Batna et a Constantine, je te déconseille celle de Batna ( en connaissance de cause vu que g fait une revalidation de licence la bas ). la RJAA en Jordanie est une assez bonne école.
Répondre
Réponse de cosmepharm
Le 22/12/2009 é 22h49
[ ! ]
Merci mes moi je cherche une ecole a alger
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/12/2009 é 11h06
[ ! ]
Salut,man moi c mohamed je suis pilote professionelle,j'aimerai bien me mettre en contacte avec vous deux,ca me ferai un grand plaisir,merci d'avance antonov225@live.ca
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/06/2010 é 19h51
[ ! ]
Bsr , j'ai 18 ans j'ai passé mon bac cette année et avec l'aide de dieu NChalah je l'aurais avec une assé bonne moyenne , et je veux être pilote, Mohamed té bien pilote pro tu pouré me renseigner un pti peu sur le parcour des études et dans quelles écoles vous avez étudiez ??
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2010 é 01h21
[ ! ]
Salam j'ai passé mon PPL en france avec une soixentenne d'heurs de pilotage et je souhaiterai crier un aeroclub en Algerie.je recherche des informations pour fair des démarches.merci pour votre aide
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 00h49
[ ! ]
Bonjour, L'aéroclub de Guelma assure une formation théorique et pratique ( la formation théorique est estimée d'une durée de 04 à 06 mois). Vous avez 12 modules en français et anglais présentés par des instructeurs hautement qualifiés et expérimentés dans le domaine (air force, présidence, Air Algérie et Tassili Airlines). Concernant la phase pratique, 50 heures de vol à l’aéroport international de Annaba est obligatoire, la répartition des heures de vols sera définit selon votre budget et l’agenda qu’on fixera. Le PPL (Licence de pilotage privé) est une formation qui vous permet de : - Piloter un avion en solo (avion monomoteur non commercial), c.à.d. seulement des randonnés entre amis ou famille. - Possibilité de continuer une formation plus avancée : le CPL (Licence de pilote commercial). Donc la possibilité de devenir pilote en Algérie n’est pas soumise a connaître tel ou tel personne, mais seulement à une volonté d’apprendre et de réaliser une passion. Je vous mets le site internet qui sera plus complet et plus explicite sur les possibilités et les modalités pour devenir PILOTE^^ www.acguelma.com
Référence(s) :
www.acguelma.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/09/2010 é 14h15
[ ! ]
Salem. Mohamed a-tu des informations sur la criations d 'aeroclub en Algérie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 16h47
[ ! ]
Oui je suis moi même membre actif a cet aéroclub ; l'aéroclub de Guelma est le meilleure en qualiité de formation en plus leur avion va rentré de l'étranger donc pas de zlin ni cessna algérien au passage contacte les et tu verras : www.acguelma.com tél / fax : 037234338 port : 0699771586 demande le vice président il saurra t'expliquer mieux que moi bon courage
Référence(s) :
pilote
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2010 é 18h54
[ ! ]
Boonjour; je suis une chimiste de 27, 3ème année magister en chimie appliqué; mon rêve d'enfance c'est d'être une pilote mais malheureusement je n'ai pas réalisé ce rêve, et maintenat je sais bien que je ne peut pas réalisé ce rêve; à cause de ça ,je veux savoir S.V.P est ce que je peut contacter les pilotes Algerien sur mon E-mail vraiment j'aime beaucoup les avions et l'astronomie en général.
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 12h43
[ ! ]
Je suis fan des pilotes de chasse et j aimerai bien recontre un et mon reve c ete d etudier l aironotique mais malheresement j a i pas reussi contactez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 20h50
[ ! ]
Bsr j'ai 21ans, 3eme année licence en électronique, et je veux être pilote, je cherche une ecole a oran
Référence(s) :
bsr
j'ai 21ans, 3eme année licence en électronique, et je veux être pilote, je cherche une ecole a oran
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/01/2011 é 21h05
[ ! ]
Oran c pas la peine de cherche y'a un aéroclub mais qui n'est pas agrée donc c'est pas la peine de gaspiller ton temps et ton argent ,les plus fiable en algérie c'est Guelma comme formation / batna est trop cher et ils ont qu'un seul instructeur et ils c purement commercial leur trucs donc t'as le poste de guelma en haut contact les c un conseil , gaspille pas ton argent pour rien ils aident et ils offrent un truc professionnel je te fais un copie collé de leur site / j'ai fais la formation chez eux et je travail a tassili maintenant hamdoulah www.acguelma.com / e mail : proguelma@yahoo.fr tél: 037234338
Référence(s) :
ma propre expérience
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 16h04
[ ! ]
Svp je ss etudiante en 4eme architecture,et l aviation a tjr etait mon reve,et je veux le realiser jai entendu parler de laeroclub de Guelma!!! est-il vrement fiable?? et c combien les frais de la formation???et es que le vol se fait a ghelma meme?? ya t-il une internat?
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 18h07
[ ! ]
Beh d'aprés un instructeur qui travail a l'aéroclub de Guelma et qui est un ami proche il m'a dit que leur formation est bien instruit en plus ils utilisent le systéme français , c agrée par l'état et tu peux continuer a l'étranger avec, ils ont publié leur annonce d'inscription hier a elkhabar ils commencent a effectuer des inscriptions contact les je te passe le mob : 0699771586 ou tél 037234338 les vols se feront a annaba ,c autres détails je sais pas trop faudra contacter ce que j'entend parlé c qu'ils sont bien ils aident et ils sont a l'écoute des étudiants pour le perfectionnement et le bon suivi de leurs formations - ils sont connu pour ça en tt cas - contrairement a batna qui vont bientot arreté et qui font la revalidation a deux balles arrettez de parler comme ça ils proposent que des 0000000000000000 pour revalidé 7 heures de vols pfff tu parles d'une école , alors la faudra bien se taire c mieux, donc va pas gaspiller ton argent avec des gens qui ne savent pas géré et qui risque la vie des autres www.acguelma.com / l'actualité dit que y'a un stage de parapente et qu'il va s'effectué pour les membres d'aéroclub dommage que t'as pas été inscrite avant et voila :) bon courage a toi
Référence(s) :
mon ami
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 13h09
[ ! ]
Je vous remerci pour votre réponse,je vais les contacter, espérons k y a une internat,j ss de tlemcen,et guelma se trouve dans l autre bout du pays Merci
Référence(s) :
Neyla
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 13h46
[ ! ]
Hi, I hold a JAA flying licence and would like to convert into an algerien licence, is it possible to have it done in Guelma? if you what is the cost? Thank you in advance
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/03/2011 é 20h13
[ ! ]
Normalement tu peux convertir ta licence jaa en jar commre y'a pas une réglementation qui intérdit ceci faudra contacter Aéroclub Guelma pour qu'ils te donnent plus de détails la dessus tél : +21337234338 mob : +213699771586 proguelma@yahoo.fr good luck
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/04/2011 é 19h11
[ ! ]
Slt je suis bachelier je cherche une ecole de pilotage pour un CPL jai entendut parlera travére vos msg de guelma .... jai po trouvé des info sur le CPL et l'incription SVp votre aide me sera gravement utile ELYASSE. merci a tous
Référence(s) :
elyasse
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 11h26
[ ! ]
L'aéroclub Guelma propose que le PPL en ce moment, elle a pas de CPL pourquoi tu ne feras pas ton CPL au tassili airlines , prend contact avec eux ils te guideront pour travailler au tassili , ou t'as eu ton PPL d'abord ; ce que je peux te conseiller c'est de ne pas aller a BATNA tu feras une grave erreur en le faisant voila le contact : proguelma@yahoo.fr tél : 037 23 43 38 Mob: 0699771586 Bon courage a toi
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 11h29
[ ! ]
Aéroclub Guelma organise des stages parapente, paramoteur ce que j'ai entendu dire c'est qu'il bougent bien, allah ybarek, voila un aéroclub qui merite un salut , pas comme les aéroclubns qui nont meme pas d'agrément et ils ouvrent grand leurs gueules pour rien, prenez attache avec eux ils sont super bien instruits ils vont exploité le marche aprés peu, la mort a batna; tiaret et oued souf yaatikem essaha les jeunes , des algériens qui font un truc a part PARLER SANS RIEN FOUTRE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ecole de pilote de l'air en algerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.349