Ecrir un roman sur ma vie

Bonjour cela fait meintenant des année que jai envi d'ecrir un roman sur ma vie , autobiographique. mon pobleme est que je ne sais par quoi commencer, ni les règles a suivre. je l'avais commencé il ya de cela des années , mais a un moment jai encor arrêter du a certains problème, et soudemain j'ai encors cette envi d'ecrir et de partager tout ce que jai traversé. jai besoin a ce jour d'un guide, quelqu'un qui pourrais m'orienter, me guidé , me corrigé au fure et a mesure merci de me repondre
1 réponse pour «
ecrir un roman sur ma vie
 »
Réponse anonyme
Le 28/03/2012 é 17h26
Conseil pour écrire un roman #1 Bien choisir le genre de roman dès le début est essentiel à votre réussite. Y avez-vous pensé une minute ? Imaginez quel genre de roman passionnera vos lecteurs et vous donnera aussi l’envie d’écrire. Selon vos goûts et votre personnalité, vous serez presque automatiquement attiré vers un genre en particulier. Conseil pour écrire un roman #2 Un bon roman contient une histoire palpitante. Cette histoire captivera vos lecteurs au point où ils arriveront à se détacher totalement du quotidien jusqu’à ne plus être conscients de ce qui les entoure. Vous savez si vous avez réussi à écrire un roman palpitant lorsque vous réussissez à séduire des lecteurs adultes avec votre histoire. Conseil pour écrire un roman #3 Votre roman devra faire vivre des personnages hors du commun. Plus vos personnages seront spéciaux et originaux, plus vous marquerez l’imaginaire des gens à long terme. Pensez au succès de quelques personnages populaires. Essayer de faire une liste de ce qui les rend originaux. Conseil pour écrire un roman #4 Selon le genre de roman choisi, vos textes devront être crédibles, cohérents et intrigants. Conseil pour écrire un roman #5 Ne soyez pas timide d’aller rencontrer des experts afin d’être conseillé dans vos dialogues ou dans les événements qui feront vivre vos personnages. Cette petite action supplémentaire fait souvent la différence entre un bon ou un excellent roman. Les experts connaissent des choses que vous n’auriez jamais imaginées pour votre roman. Prenez le temps de le faire, vous ne serez pas déçu. La Griffonnière de Manuscrits
Référence(s) :
http://www.commentecrireunroman.com/10-conseils-pour-ecrire-un-roman/