écrire en toutes lettres des puissances

Question de mamie13 le 02/03/2011 à 10h41
Merci de m'aider pour cet exercice Ecrire en toutes lettres 10 puissance 13 et 10 puissance moins 11
6 réponses pour «
écrire en toutes lettres des puissances
 »
Réponse de Jean R.
Le 08/03/2011 é 05h04
° " dix puissance PLUS treize " = " 1 " SUIVI de treize zéros = 10 000 000 000 000 ; ° " dix puissance MOINS onze " = " 1 " PRÉCÉDÉ de onze zéros, en comptant celui à gauche de la virgule ; c'est aussi " 1 " au onzième chiffre après la virgule = 0,000 000 000 01.
Référence(s) :
souvenirs d'école
Réponse de mamie13
Le 08/03/2011 é 12h11
Merci à vous pour votre aide hélas j'ai déjà rendu le devoir florent
Réponse anonyme
Le 27/01/2014 é 20h32
Comment écrit on en toute lettre et calculer dix puissance moin ????
Réponse de OB74
Le 30/01/2014 é 19h47
Bonsoir, VOus voulez parler de dix puissance - combien? Si on veut écrire 10 puissance -1 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un dixième Si on veut écrire 10 puissance -2 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un centième Si on veut écrire 10 puissance -3 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un millième Si on veut écrire 10 puissance -4 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un dix millième Si on veut écrire 10 puissance -5 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un cent millième Si on veut écrire 10 puissance -6 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un millionième Si on veut écrire 10 puissance -7 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un dix millionième Si on veut écrire 10 puissance -8 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un cent millionième Si on veut écrire 10 puissance -9 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un milliardième etc...
Réponse anonyme
Le 12/02/2014 é 15h53
5x10 puissance 8 en lettres sa fait quoi ?
Réponse de OB74
Le 12/02/2014 é 18h14
Bonjour On peut aussi saluer avant de parler. Ce que j'ai écrit plus haut se transforme avec les puissances positives Si on veut écrire 10 puissance -1 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un dixième et 10 puissance 1 s'écrit dix Si on veut écrire 10 puissance -2 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un centième et 10 puissance 2 s'écrit cent Si on veut écrire 10 puissance -3 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un millième et 10 puissance 3 s'écrit mille Si on veut écrire 10 puissance -4 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un dix millième et 10 puissance 4 s'écrit dix mille Si on veut écrire 10 puissance -5 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un cent millième et 10 puissance 5 s'écrit cent mille Si on veut écrire 10 puissance -6 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un millionième et 10 puissance 6 s'écrit un million Si on veut écrire 10 puissance -7 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un dix millionième et 10 puissance 7 s'écrit dix million Si on veut écrire 10 puissance -8 en toute lettre (et pas en chiffres) on écrit un cent millionième donc 10 puissance 8 en toute lettre, on écrit xxxxx et 5x10 puissance 8 s'écrit alors yyy DOnnez moi votre réponse, je vous dirai si elle est bonne