670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Effets des congés maladie sur prime de fin d'année fpt

Question de boubouille le 26/10/2012 à 10h41
Dernière réponse le 27/10/2012 à 23h51
[ ! ]
Bonjour à tous, Comme dit dans le titre de ma question j'aimerais savoir comment les jours de "congé maladie" influent sur la prime de fin d'année dans la fpt? C'est assez exceptionnel mais cette année j'ai cumulé 14jours d'arrêt maladie et j'aimerais savoir quel impacte ils auront sur ma prime de fin d'année. Je remercie ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
Répondre
6 réponses pour « 
Effets des congés maladie sur prime de fin d'année fpt
 »
Réponse de 17CM
Le 26/10/2012 é 23h42
[ ! ]
Bonjour, Je ne voie pas se que les 14 jours de maladie vont avoir un impact sur la prime fin de carrière, puisque les cotisations à votre prévoyance son verser même si vous être en maladie Le capital est verser sur le nombre d’années et non pas sur le nombre de jour. Pour les personnes qui ont 20ans de carrière et qui tombe malade, puis en invalidité se verrons amputé de la prime fin de carrière, car il touche une rente tous les mois C’est la premier fois que voie se problème et sa me parait bizard ? Je sais que dans certain ca au bout du 15e jour de maladie en peut se voir retirée 1 jour de congé. Je serrai bien curieux de voir les conventions de votre prévoyance
Répondre
Réponse de boubouille
Le 27/10/2012 é 01h23
[ ! ]
Je parlais de prime de fin d'année pas de prime de fin de carrière...
Répondre
Réponse de 17CM
Le 27/10/2012 é 07h48
[ ! ]
RE Bonjour, Pardon, je n’y étais pas. Oui effectivement un employeur peut réduire ou voir même supprimer la prime fin d’années, car elle n’ait pas obligatoire. Sait un peut du chantage (Ou tu bosse toute l’année son absence ont n’ais récompensé, ou bien du ma fait perdre de l’argent pas de prime)
Répondre
Réponse de boubouille
Le 27/10/2012 é 12h43
[ ! ]
Oui je sais qu'on peut y perdre de sa prime, ce qui m'intéresse c'est de savoir combien, comment je peux recalculer ma prime en fonction de mes arrêts maladie. Il me semble que c'est au dessus de 10 jours qu'on comme à y perdre et comme c'est mon cas cette année...
Répondre
Réponse de 17CM
Le 27/10/2012 é 23h06
[ ! ]
Ré Bonjour, Se n’ait pas une question de jour, personne ne peut le dire, mai se n’ait qua la bonne volonté de l’employeur. En le sais lorsque l’ont na le bulletin de salaire
Répondre
Réponse de boubouille
Le 27/10/2012 é 23h51
[ ! ]
Arf c'est ce que je craignais, bon de toute amnnière le calculer ne m'aurais pas permis d'y changer grand chose... Merci à vous ^^
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Effets des congés maladie sur prime de fin d'année fpt
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.772