Effets des congés maladie sur prime de fin d'année fpt

Question de boubouille le 26/10/2012 à 10h41
Bonjour à tous, Comme dit dans le titre de ma question j'aimerais savoir comment les jours de "congé maladie" influent sur la prime de fin d'année dans la fpt? C'est assez exceptionnel mais cette année j'ai cumulé 14jours d'arrêt maladie et j'aimerais savoir quel impacte ils auront sur ma prime de fin d'année. Je remercie ceux qui pourront éclairer ma lanterne.
6 réponses pour «
Effets des congés maladie sur prime de fin d'année fpt
 »
Réponse de 17CM
Le 26/10/2012 é 23h42
Bonjour, Je ne voie pas se que les 14 jours de maladie vont avoir un impact sur la prime fin de carrière, puisque les cotisations à votre prévoyance son verser même si vous être en maladie Le capital est verser sur le nombre d’années et non pas sur le nombre de jour. Pour les personnes qui ont 20ans de carrière et qui tombe malade, puis en invalidité se verrons amputé de la prime fin de carrière, car il touche une rente tous les mois C’est la premier fois que voie se problème et sa me parait bizard ? Je sais que dans certain ca au bout du 15e jour de maladie en peut se voir retirée 1 jour de congé. Je serrai bien curieux de voir les conventions de votre prévoyance
Réponse de boubouille
Le 27/10/2012 é 01h23
Je parlais de prime de fin d'année pas de prime de fin de carrière...
Réponse de 17CM
Le 27/10/2012 é 07h48
RE Bonjour, Pardon, je n’y étais pas. Oui effectivement un employeur peut réduire ou voir même supprimer la prime fin d’années, car elle n’ait pas obligatoire. Sait un peut du chantage (Ou tu bosse toute l’année son absence ont n’ais récompensé, ou bien du ma fait perdre de l’argent pas de prime)
Réponse de boubouille
Le 27/10/2012 é 12h43
Oui je sais qu'on peut y perdre de sa prime, ce qui m'intéresse c'est de savoir combien, comment je peux recalculer ma prime en fonction de mes arrêts maladie. Il me semble que c'est au dessus de 10 jours qu'on comme à y perdre et comme c'est mon cas cette année...
Réponse de 17CM
Le 27/10/2012 é 23h06
Ré Bonjour, Se n’ait pas une question de jour, personne ne peut le dire, mai se n’ait qua la bonne volonté de l’employeur. En le sais lorsque l’ont na le bulletin de salaire
Réponse de boubouille
Le 27/10/2012 é 23h51
Arf c'est ce que je craignais, bon de toute amnnière le calculer ne m'aurais pas permis d'y changer grand chose... Merci à vous ^^