669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires > Primes

Non perçu d'une prime de fin d'année.

Question anonyme le 12/02/2021 à 09h08
Dernière réponse le 15/02/2021 à 18h53
[ ! ]
Bonjour Ma fille qui travaille en supermarché, n'a pas perçu une prime de fin d'année, d'un montant de 1000 Euros cela concerne les années 2018 2019 2020, son collègue qui effectue le même travail a perçu cette prime. L'inspection du travail lui a dit d'écrire une lettre en recommandée avec AR. ce qu'elle a fait, l'employeur n'a pas réceptionner la lettre. Au 01 02 2021 il est parti de la société. Ma fille est actuellement en arrêt maladie, son moral n'est pas au "beau" fixe. comment régler ce problème, étant donné qu'un avocat nécessite d'important frais qu'il faut avancer. Que faire ? Merci de m'indiquer la "marche" à suivre.
Répondre
2 réponses pour « 
Non perçu d'une prime de fin d'année.
 »
Réponse de bernard75
Le 14/02/2021 é 13h35
[ ! ]
Bonjour, Pour la première année ça pourrait s'expliquer par une ancienneté insuffisante mais 3 années de suite... Est-ce-que votre fille a le même statut que son collègue ? Son contrat de travail ne prévoit peut-être pas le versement d'une telle prime ? ----- On peut bénéficier d'une aide juridictionnelle selon les conditions de ressources. Vous pouvez vous renseigner auprès de l’Ordre des avocats, de la maison de la justice et du droit ou de la mairie de votre domicile. Pour en savoir plus, visitez la page dédiée sur service-public.fr ou accédez au simulateur du portail justice.fr. Voir aussi les contrats spécifiques de protection juridique. Ces garanties peuvent également être intégrées dans un contrat, par exemple dans une assurance multirisques habitation.
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2021 é 18h53
[ ! ]
Bonsoir Je vous remercie pour vos renseignements, que je vais transmettre à ma fille, ainsi que les coordonnées de votre site expert-univers.com. Elle a vu un avocat et non elle n'a pas le droit à l'aide juridictionnelle. Je lui ai conseillé le défenseur des droits en mairie de son lieu d'habitation, qui est gratuit. Merci pour votre aide.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Non perçu d'une prime de fin d'année.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.058