Electrolux awf12480w ne demarre pas

Question de ninou82 le 22/11/2014 à 20h59
Bonjour, Mon LL Electrolux awf12480w est en panne. Lorsque je met un programme, l'eau arrive mais ne s'arrête plus. Le programme lui ne se lance pas. Ma cuve est pleine. La vidange ne marche pas. A savoir qu'avant la cuve ne se remplissait pas et le programme ne démarrait pas. Après avoir soufflé dans le tuyau du pressostat, arrivée de l'eau mais programme ne marche pas. Code erreur E23. Si quelqu'un peu m'aider ? Merci Cordialement
12 réponses pour «
electrolux awf12480w ne demarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 22/11/2014 é 21h29
BONSOIR Le code est E2X Code panne E1X: Problème de remplissage. Vérifier, robinet, électrovanne, circuit remplissage, pressostat et chambre de compression, et à défaut électronique. Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique. Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique. Cdt
Réponse de ninou82
Le 22/11/2014 é 21h56
Je regarde tout ça demain. Merci pour votre réponse. Cordialement
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 10h19
Bonjour, J'ai vérifie le filtre, tout est niquel. Je vais essayer de regarder la pompe et les durites. Je vous tiens au courant de mon évolution. Encore merci pour votre aide. Cordialement
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 11h27
Je viens de démonter la pompe de vidange car les durites niquel. Par contre l'hélice force. Est ce normal? Si je la pousse avec le doit elle ne tourne pas librement. Ma pompe est elle HS ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement,
Réponse de jplg
Le 23/11/2014 é 11h53
BONJOUR L'hélice tourne avec un surbrusseau en la tournant avec le doigt, mais dans aucun cas forcé, si non la pompe est bloqué par un intrus, le vérifiez, vous mettez la machine sur essorage et voyez sont comportement. Cdt
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 12h02
Bonjour, J'arrive a la faire tourner avec le doigt mais je trouve que ça force. Je l'ai testé sur vidange, elle vibrait un peu mais pas de bruit de démarrage, ni hélices qui tournent. Rien dans les durites ni le conduit de la pompe. Je vais tester sur essorage. Merci
Réponse de jplg
Le 23/11/2014 é 12h39
SUITE Si rien n'y fait vous démontez la pompe de vidange, et vous la branchez sur du 230 volts, dans ce cas vous serez rassuré sur sont bon fonctionnement. Cdt
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 13h02
J'ai un voltmètre si ça peut faire l'affaire. Par contre je ne sais pas comment m'y prendre. Merci
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 14h08
Pompe testée sur le courant. Elle fait du bruit mais ne se lance pas. En l'aidant avec le doigt elle démarre. Mais se rebloque au bout de quelques secondes. Le problème vient bien d'elle! Merci pour votre aide !
Réponse de jplg
Le 23/11/2014 é 15h53
SUITE Dans le cas présent aucune autre solution que de la remplacé désolé. Cdt
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 19h28
Bonsoir, Encore merci pour votre aide. Heureusement le coût n'est pas trop élevé. Avec les fêtes qui approchent c'est pas le moment. Grace a vous, j'ai osé me lancer et évité le réparateur. Merci bien et bonne continuation
Réponse de jplg
Le 24/11/2014 é 09h05
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt