670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Electrolux awf12480w ne demarre pas

Question de ninou82 le 22/11/2014 à 20h59
Dernière réponse le 24/11/2014 à 09h05
[ ! ]
Bonjour, Mon LL Electrolux awf12480w est en panne. Lorsque je met un programme, l'eau arrive mais ne s'arrête plus. Le programme lui ne se lance pas. Ma cuve est pleine. La vidange ne marche pas. A savoir qu'avant la cuve ne se remplissait pas et le programme ne démarrait pas. Après avoir soufflé dans le tuyau du pressostat, arrivée de l'eau mais programme ne marche pas. Code erreur E23. Si quelqu'un peu m'aider ? Merci Cordialement
Répondre
12 réponses pour « 
electrolux awf12480w ne demarre pas
 »
Réponse de jplg
Le 22/11/2014 é 21h29
[ ! ]
BONSOIR Le code est E2X Code panne E1X: Problème de remplissage. Vérifier, robinet, électrovanne, circuit remplissage, pressostat et chambre de compression, et à défaut électronique. Code panne E2X: Problème de vidange. Vérifier filtre de vidange, pompe, pressostat et chambre de compression, et à défaut carte électronique. Code panne E3X: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat analogique et sa chambre de compression, à défaut carte électronique. Cdt
Répondre
Réponse de ninou82
Le 22/11/2014 é 21h56
[ ! ]
Je regarde tout ça demain. Merci pour votre réponse. Cordialement
Répondre
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 10h19
[ ! ]
Bonjour, J'ai vérifie le filtre, tout est niquel. Je vais essayer de regarder la pompe et les durites. Je vous tiens au courant de mon évolution. Encore merci pour votre aide. Cordialement
Répondre
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 11h27
[ ! ]
Je viens de démonter la pompe de vidange car les durites niquel. Par contre l'hélice force. Est ce normal? Si je la pousse avec le doit elle ne tourne pas librement. Ma pompe est elle HS ? Merci par avance pour votre aide. Cordialement,
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/11/2014 é 11h53
[ ! ]
BONJOUR L'hélice tourne avec un surbrusseau en la tournant avec le doigt, mais dans aucun cas forcé, si non la pompe est bloqué par un intrus, le vérifiez, vous mettez la machine sur essorage et voyez sont comportement. Cdt
Répondre
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 12h02
[ ! ]
Bonjour, J'arrive a la faire tourner avec le doigt mais je trouve que ça force. Je l'ai testé sur vidange, elle vibrait un peu mais pas de bruit de démarrage, ni hélices qui tournent. Rien dans les durites ni le conduit de la pompe. Je vais tester sur essorage. Merci
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/11/2014 é 12h39
[ ! ]
SUITE Si rien n'y fait vous démontez la pompe de vidange, et vous la branchez sur du 230 volts, dans ce cas vous serez rassuré sur sont bon fonctionnement. Cdt
Répondre
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 13h02
[ ! ]
J'ai un voltmètre si ça peut faire l'affaire. Par contre je ne sais pas comment m'y prendre. Merci
Répondre
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 14h08
[ ! ]
Pompe testée sur le courant. Elle fait du bruit mais ne se lance pas. En l'aidant avec le doigt elle démarre. Mais se rebloque au bout de quelques secondes. Le problème vient bien d'elle! Merci pour votre aide !
Répondre
Réponse de jplg
Le 23/11/2014 é 15h53
[ ! ]
SUITE Dans le cas présent aucune autre solution que de la remplacé désolé. Cdt
Répondre
Réponse de ninou82
Le 23/11/2014 é 19h28
[ ! ]
Bonsoir, Encore merci pour votre aide. Heureusement le coût n'est pas trop élevé. Avec les fêtes qui approchent c'est pas le moment. Grace a vous, j'ai osé me lancer et évité le réparateur. Merci bien et bonne continuation
Répondre
Réponse de jplg
Le 24/11/2014 é 09h05
[ ! ]
BONJOUR Et merci pour le retour. Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
electrolux awf12480w ne demarre pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.451