Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Elevage poulet

Je suis un jeune algérienne je voudrais créer ma propre entreprise d'élevage de poulet je manque d'élément pour démarré mon projet est ce quelqu'un peu m'aide sur ce sujet
35 réponses pour «
elevage poulet
 »
Réponse de mardocheee
Le 18/09/2009 é 12h09
C'est une bonne idée d'avoir votre entreprise d'élevage de poulet Il faut avoir un batiment bien placé et bien orienté pour permettre une bonne arieation et ventilation avoir aussi du materiel avoir à ces coté une personne qui les connaisance sur l'élevage de poulet
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 20h51
Pour avoir la possibilité de crée votre propre élevage il faut s'avoir pas mal de choses: 1 Etude de marché 2Etude économique 3 Etude téchnique je vous informr monsieur que je suis zootéchnicienne et mon travail est d'assister et suivre tous sorte délevage si vous voullez plus de détaille contacter moi sur : 2mhygiene@gmail.com merci
Réponse de izapel
Le 08/12/2009 é 14h52
Bonjour je suis senegalé je suis técnisient en avucultur je travail dans un férme a dakar et je fait 5000mil poulette et chair ecrit moi issakhaly@hotmail.com
Réponse de yousavi
Le 26/02/2010 é 08h47
L'élvage de poulet de chair en Algerie est un métier trés complexe vu l'instabilité du marché du poulet ,par conséquent je vous conseil en premier ld'étudier votre marché local et puis trouvé les débouchés du produit finis car c'est la mission la plus complexe de ce métier qui peut rapporter gros.pour des conseils techniques notre société reste à votre disposition nous somme dans le domaine de l'aviculture dans l'ouest Algeien.spayousavi@yahoo.fr bonne chance.
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 13h43
Salut je suis aviculteur a jijel depuis des années que je pratique cette activité , je te conseil pas d'acceder a se metier pourquoi ? l'activité productrice en algerie ca devienne un risque vu que le marché n'est pas controlé par l'etat moi même j'ai perdu tous mon capital au moment de l'apparition de SARSE (gripe des volielles...) teoriquement tu sera riche ahahahahahaha mais pratiquement c autre chose bonne chance comême
Réponse de yousavi
Le 06/05/2010 é 15h06
Donnez nous de vos nouvelles.si votre projet est lancé informez nous car ce n'est pas facile de nos jours de lancer de nouveaux projets.
Réponse de hygiene.alimentaire
Le 17/05/2010 é 18h40
Vous devez vous disposer d'un centre d'élevage composé par -un ou plusieurs bâtiments -un hangar pour stockage du materiel et des consommables -un reservoir distributeur d'aliment, ou bien un local ambré pour l'aliment en sacs -le materiel nécessaire (abreuvement, alimentation, chauffage...) -une connaissance des exigences des oiseaux en aliment, eau, température... pour plus d'information me contacter sur hygiene.alimentaire@gmail.com
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 23h15
Salut tout le monde je suis algerien ,et je viens de démarrer un elevage de poule chaire sa fait déjà une semaine, aprés une expérience qui na pas récolter ses fruits (manque de savoir faire) je me relance, le vétérinaire ma prescrie du Neoxyvitale et du Floxacine10% pour qu'ils perde le nombrille ( essora) comme on dit chez nous, pouvez vous me donner des conseille a suivre pour se qui va m'attendre chk_ben35@hotmail.com
Réponse de aboma_services
Le 13/06/2010 é 22h10
Bonjour, livraison d’élevage avicole intégré clé en main, avec posibilités (d’étudié les l’achat e 10 à 15% des produits finis pour les réexporter dans d’autre pays). cordialement. Med Badreddine Amine General manager ABOMA Services Morocco aboma_services@yahoo.fr Tel 00 212 660 991280 skype aboma_services
Référence(s) :
L'Univers des Experts
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 14h37
Bonjour, a tous je souhait créer un elevage de poulet de chair industriel en algérie pres de tébessa je souhaiterai avoir des infomations, des contacts sur la création d'un batiment avicole, des possibles aides étatiques bref tout.. Avs au entreprises particulier.. Merci d'avance sidarta0151@hotmail.fr
Réponse de yousavi
Le 29/11/2010 é 11h22
Actuelement le lancement d'un nouveau projet d'élevage avicole en Algerie est délicat,car l'investissement en aviculture est trés lourd et l'assistance des banques n'est pas une évidence.Donc si les infrastructures sont disponibles ,leur remise à niveau est possible avec même une aide de l'état de 20% pour rénover le système de ventilation ,humidification et isolation. Pour toutes autres informations je suis à votre disposition en plus je vous informe qu'un comité interproféssionnel de la filière avicole est actif et reste a votre disposition.
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 21h55
La filiere avicole subisse le dictate du prive et surtout des intermidiaires et la contribution de l'etat est presque inexistante pas plus de 15% du marche grace a l'ONAB et ses differents groupes avicoles.donc faut pas rever car actuellement dans notre pays la statistique et les etudes de marche font defaut .les prix augmentent et chutent sans des explications rationnelle et argumentees.
Référence(s) :
ingenieur agronome
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 16h11
Je suis expert en production et santé animales et j'ai beaucoup travaillé dans l'aviculture. J'ai aussi fait plusieurs recherches sur comment fabriquer les différentes rations équilibrées des poules de tout âge à l'aide des produits qu'on trouvent sur place. Je donc vous être utile si vous êtes dans le besoin. Me contacter à: anakapaya@yahoo.fr
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 12h43
Bonjour jeune frère algérien, je suis chef de service commercial dans une entreprise algerienne de ntrution animal et mon entreprise une variete de produits ( poussin,aliment,abbatage,poulette demare....ect), mon entreprise peut vous porte de l'aide pour realise votre reve.
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 15h57
Prend un manuel et tu trouvera que c est pas assez compliqué comme ils te disent!! C est un marché rentable, avec ses risques bien sure. Un autre conseil, méfiez toi de ces "pseudo agronomes", je le suis , et je te confirme , un manuel téléchargé sur le net , et qq visites sur le champ t aideront mieux que .. et leur pseudo" Savoir faire" et pseudo Experience". Bon courage.
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 17h23
Salut je suis M kadi cheikh de saida ingénieur agronome unité d'étude et conseil tél 0795787706
Référence(s) :
CHOIX DE TERRAIN
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 11h03
Je suis un jeune ivoire 23ans je vie abidjan a yop sideci et je voudrais retoune che moi au vilage avec un proge ce j'ai dans la tèt et je sur trè conten, de vous croize je veux votre aide pour moi dans mon vilage je vein d'alepe mon umero 40142049
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 10h34
Bonjour je suis en cote divoire et jai vu ton mail sur le net et je veuxd eux que vous maidiez. monter mon projet de poulets merci
Référence(s) :
abidjan cote divoire
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 15h56
Je suis Dr vétérinaire Algérienne je voudrai des informations sur l'évolution et l'importence de l'elevage de poulets de chair dans l'est Algérien merci
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 11h22
L'élevage de poulet de chair demande beaucoup de patience et nécéssite des conditions (batiment, ambiance, aliment, type de souche, ...) il faut lire les guides d'élevage. L'élevage soul n'est pas une activité trés rentable. Si vous avez un fond essayez de controler le maximame d'opération de la chaine de distribution (produire, abatre, découpe...). Faire de formations dans le domaine surtout.
Référence(s) :
les guides d'élevage poulet de chair