670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Animaux > Elevage

Elevage poulet

Question anonyme le 11/06/2009 à 12h27
Dernière réponse le 13/09/2014 à 16h59
[ ! ]
Je suis un jeune algérienne je voudrais créer ma propre entreprise d'élevage de poulet je manque d'élément pour démarré mon projet est ce quelqu'un peu m'aide sur ce sujet
Répondre
35 réponses pour « 
elevage poulet
 »
Réponse de mardocheee
Le 18/09/2009 é 12h09
[ ! ]
C'est une bonne idée d'avoir votre entreprise d'élevage de poulet Il faut avoir un batiment bien placé et bien orienté pour permettre une bonne arieation et ventilation avoir aussi du materiel avoir à ces coté une personne qui les connaisance sur l'élevage de poulet
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/12/2009 é 20h51
[ ! ]
Pour avoir la possibilité de crée votre propre élevage il faut s'avoir pas mal de choses: 1 Etude de marché 2Etude économique 3 Etude téchnique je vous informr monsieur que je suis zootéchnicienne et mon travail est d'assister et suivre tous sorte délevage si vous voullez plus de détaille contacter moi sur : 2mhygiene@gmail.com merci
Répondre
Réponse de izapel
Le 08/12/2009 é 14h52
[ ! ]
Bonjour je suis senegalé je suis técnisient en avucultur je travail dans un férme a dakar et je fait 5000mil poulette et chair ecrit moi issakhaly@hotmail.com
Répondre
Réponse de yousavi
Le 26/02/2010 é 08h47
[ ! ]
L'élvage de poulet de chair en Algerie est un métier trés complexe vu l'instabilité du marché du poulet ,par conséquent je vous conseil en premier ld'étudier votre marché local et puis trouvé les débouchés du produit finis car c'est la mission la plus complexe de ce métier qui peut rapporter gros.pour des conseils techniques notre société reste à votre disposition nous somme dans le domaine de l'aviculture dans l'ouest Algeien.spayousavi@yahoo.fr bonne chance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/03/2010 é 13h43
[ ! ]
Salut je suis aviculteur a jijel depuis des années que je pratique cette activité , je te conseil pas d'acceder a se metier pourquoi ? l'activité productrice en algerie ca devienne un risque vu que le marché n'est pas controlé par l'etat moi même j'ai perdu tous mon capital au moment de l'apparition de SARSE (gripe des volielles...) teoriquement tu sera riche ahahahahahaha mais pratiquement c autre chose bonne chance comême
Répondre
Réponse de yousavi
Le 06/05/2010 é 15h06
[ ! ]
Donnez nous de vos nouvelles.si votre projet est lancé informez nous car ce n'est pas facile de nos jours de lancer de nouveaux projets.
Répondre
Réponse de hygiene.alimentaire
Le 17/05/2010 é 18h40
[ ! ]
Vous devez vous disposer d'un centre d'élevage composé par -un ou plusieurs bâtiments -un hangar pour stockage du materiel et des consommables -un reservoir distributeur d'aliment, ou bien un local ambré pour l'aliment en sacs -le materiel nécessaire (abreuvement, alimentation, chauffage...) -une connaissance des exigences des oiseaux en aliment, eau, température... pour plus d'information me contacter sur hygiene.alimentaire@gmail.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/06/2010 é 23h15
[ ! ]
Salut tout le monde je suis algerien ,et je viens de démarrer un elevage de poule chaire sa fait déjà une semaine, aprés une expérience qui na pas récolter ses fruits (manque de savoir faire) je me relance, le vétérinaire ma prescrie du Neoxyvitale et du Floxacine10% pour qu'ils perde le nombrille ( essora) comme on dit chez nous, pouvez vous me donner des conseille a suivre pour se qui va m'attendre chk_ben35@hotmail.com
Répondre
Réponse de aboma_services
Le 13/06/2010 é 22h10
[ ! ]
Bonjour, livraison d’élevage avicole intégré clé en main, avec posibilités (d’étudié les l’achat e 10 à 15% des produits finis pour les réexporter dans d’autre pays). cordialement. Med Badreddine Amine General manager ABOMA Services Morocco aboma_services@yahoo.fr Tel 00 212 660 991280 skype aboma_services
Référence(s) :
L'Univers des Experts
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2010 é 14h37
[ ! ]
Bonjour, a tous je souhait créer un elevage de poulet de chair industriel en algérie pres de tébessa je souhaiterai avoir des infomations, des contacts sur la création d'un batiment avicole, des possibles aides étatiques bref tout.. Avs au entreprises particulier.. Merci d'avance sidarta0151@hotmail.fr
Répondre
Réponse de yousavi
Le 29/11/2010 é 11h22
[ ! ]
Actuelement le lancement d'un nouveau projet d'élevage avicole en Algerie est délicat,car l'investissement en aviculture est trés lourd et l'assistance des banques n'est pas une évidence.Donc si les infrastructures sont disponibles ,leur remise à niveau est possible avec même une aide de l'état de 20% pour rénover le système de ventilation ,humidification et isolation. Pour toutes autres informations je suis à votre disposition en plus je vous informe qu'un comité interproféssionnel de la filière avicole est actif et reste a votre disposition.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 21h55
[ ! ]
La filiere avicole subisse le dictate du prive et surtout des intermidiaires et la contribution de l'etat est presque inexistante pas plus de 15% du marche grace a l'ONAB et ses differents groupes avicoles.donc faut pas rever car actuellement dans notre pays la statistique et les etudes de marche font defaut .les prix augmentent et chutent sans des explications rationnelle et argumentees.
Référence(s) :
ingenieur agronome
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 16h11
[ ! ]
Je suis expert en production et santé animales et j'ai beaucoup travaillé dans l'aviculture. J'ai aussi fait plusieurs recherches sur comment fabriquer les différentes rations équilibrées des poules de tout âge à l'aide des produits qu'on trouvent sur place. Je donc vous être utile si vous êtes dans le besoin. Me contacter à: anakapaya@yahoo.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/04/2011 é 12h43
[ ! ]
Bonjour jeune frère algérien, je suis chef de service commercial dans une entreprise algerienne de ntrution animal et mon entreprise une variete de produits ( poussin,aliment,abbatage,poulette demare....ect), mon entreprise peut vous porte de l'aide pour realise votre reve.
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/04/2011 é 15h57
[ ! ]
Prend un manuel et tu trouvera que c est pas assez compliqué comme ils te disent!! C est un marché rentable, avec ses risques bien sure. Un autre conseil, méfiez toi de ces "pseudo agronomes", je le suis , et je te confirme , un manuel téléchargé sur le net , et qq visites sur le champ t aideront mieux que .. et leur pseudo" Savoir faire" et pseudo Experience". Bon courage.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 17h23
[ ! ]
Salut je suis M kadi cheikh de saida ingénieur agronome unité d'étude et conseil tél 0795787706
Référence(s) :
CHOIX DE TERRAIN
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/08/2011 é 11h03
[ ! ]
Je suis un jeune ivoire 23ans je vie abidjan a yop sideci et je voudrais retoune che moi au vilage avec un proge ce j'ai dans la tèt et je sur trè conten, de vous croize je veux votre aide pour moi dans mon vilage je vein d'alepe mon umero 40142049
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 10h34
[ ! ]
Bonjour je suis en cote divoire et jai vu ton mail sur le net et je veuxd eux que vous maidiez. monter mon projet de poulets merci
Référence(s) :
abidjan cote divoire
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2011 é 15h56
[ ! ]
Je suis Dr vétérinaire Algérienne je voudrai des informations sur l'évolution et l'importence de l'elevage de poulets de chair dans l'est Algérien merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 11h22
[ ! ]
L'élevage de poulet de chair demande beaucoup de patience et nécéssite des conditions (batiment, ambiance, aliment, type de souche, ...) il faut lire les guides d'élevage. L'élevage soul n'est pas une activité trés rentable. Si vous avez un fond essayez de controler le maximame d'opération de la chaine de distribution (produire, abatre, découpe...). Faire de formations dans le domaine surtout.
Référence(s) :
les guides d'élevage poulet de chair
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
elevage poulet
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.79