Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Droits face à une trahison parentale

Il y a quelques jours, mon père m'a appris qu'il n'était pas mon père biologique. Il l'a lui même appris lors d'analyses de sang lorsque j'avais 11 ans. J'en ai aujourd'hui 23 et je termine mes études dans 2 ans... Mes parents sont, de plus ,divorcés depuis mes 3 ans et je vis avec ma mère. Je ne veux plus entendre parler de cette histoire et de ma mère. Je souhaite partir de chez elle et finir ma vie le plus loin possible de cette personne qui a trahie toute une famille. Aujourd'hui, quels sont mes droits ? Ai-je le droit de me battre contre ma mère pour qu'elle paie la fin de mes études ainsi que toutes les charges annexes ? Puis-je également réfuter le lien de parenté entre elle et moi ? Merci par avance de votre aide.
2 réponses pour «
Droits face à une trahison parentale
 »
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 18h05
Bonsoir, Je comprends bien votre situation , mais enfin de compte c'est votre mère , comme même il faut lui accorder un peu de respect. J'espère que tu va bientôt résoudre tes pbs mais je le dis et le répète c'est ta mère .......... Bon chance .
Réponse de stonecold80
Le 06/03/2012 é 15h02
D'abord la réponse à la question : vous pouvez réclamer une pension pour vos études si vous ne vivez plus au domicile de vos parent. Faut attaquer je pense, mais je suis pas sur que ce soit considéré comme légitime si vous partez de vous même. Donc consultez un avocat habitué des affaires familiales pour cela. Je ne pense pas que vous puissiez "renier" votre mère, et si cela était faisable, vous ne pourriez en réclamer de pension, c'est une question de logique, si vous considérez qu'elle n'est plus vôtre mère, elle ne vous doit plus rien... Mon point de vue: Votre mère vous a élevée, nourrie, éduquée, toute seule pendant 21 ans. Si il y a trahison, c'est de votre mère envers votre père, pas vis à vis de vous. Et vous ignorez tout de la situation de l'époque, votre père a peut être aussi trahi votre mère, et cela il ne l'avouera sans doute jamais. De toute façon c'est fait. Il vous a aussi abandonné en laissant une femme seule avec un enfant de 3 ans, peu importe les raisons, je trouve ça un peu dur. Cessez de culpabiliser votre mère pour une chose dont vous ignorez sans doute beaucoup de chose. Là c'est VOUS qui trahissez sa confiance en essayant de la poignarder dans le dos alors que pendant 21 ans elle vous a élevé seule...