Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

Partir de chez ma mère

Bonjour j'ai actuellement 14 ans, et j'en aurais bientôt 15. Je suis en 3 ème pro et moi ce que je veux faire c'est partir dans la restauration, allez dans un CFA a coter de chez moi, pour passez mon CAP, plus une mention complémentaire, le tout pendant 3 ans. Mais ma mère ne veut pas, elle dit que je n'ai pas d’ambition, elle refuse catégoriquement de me laisser faire sa. Elle dit que je copie ma soeur, et que je vais me planter comme elle, elle ne me fait meme pas confiance et moi sa m'énerve des que je lui en parle, elle dit non que je fais comme ma soeur et que si ma soeur a pas reussi je reussirais pas. J'en est marre, elle décide tout a ma place, elle me dit comment m'habiller, avec qui je dois trainée, ce que je dois faire et la elle me dit ce que je dois suivre comme orientation, j'en peut plus d'elle, elle me saoule, c'est une horreur de vivre avec elle, des que je lui en parler elle se met a crier limite si elle veut pas me frapper. Elle tape partout. Moi je veux vraiment faire sa mais le problème c'est que je vie avec elle et que elle a ma garde et si je vais chez mon père c'est un peu pareil, lui il aime pas ce metier mais il me dit de faire ce que je veux sauf que il me dit que je n'ai pas le droit de changer d'établissement je dois rester la ou je suis et ya pas la restauration y a que de la gestion administration et de la vente et je n'aime pas sa dutout. J'en peu plus je suis a bout, j'en pleur matin midi et soir mais ma mère s'en fou, au contaire elle me dit que j'ai qua encore plus pleurer. J'ai l'impression de ne pas avoir de vie, de juste etre une marionnette que mes parents dirige, et j'ai obliger de dire mes parents sont sépare et ma souer vis chez mon pere. J'en est trop marre de tous sa, j'en est parler a mes pofs au lycée, ils ont convoquer ma mère mais elle a peter un cable et elle a geuler elle a dit non c non. Silvouplait je dois faire quoi j'en peut vraiment plus aider moi!
2 réponses pour «
Partir de chez ma mère
 »
Réponse anonyme
Le 05/04/2014 é 11h31
Plus mon beau pere, lui c'est pire qu'une marionnette, il suis toujours ma mère pire un vieux chien, il me tape sur les nerfs, il me dit quoi faire, alors que c'est pas mon père il n'a rien a me dire, et il me fait toujours des morales, il me dit : Pas la restauration, c'est pas bien, nanani nanana j'ai envie de lui dire : Oh toi tu ferme ta geuele! Tes pas mon père tu n'as rien a me dire! Et je sens que sa va pas tarder si il contnuent.. :(
Réponse de scarlett0509
Le 18/11/2014 é 20h37
Bonjour, Alors, tu as un argument béton. Parce que si dans ton école, ils ne font que l'admninistration, tu ne trouveras pas de travail, parce que sans vouloir te blesser tu fais beaucoup trop de fautes. Si tu veux faire de la restauration rapide, tu vas en chier, c'est dur, ce n'est pas payer, tu vas galérer toute ta vie. Si tu veux faire l'école hôtelière, c'est dur aussi mais tu pourras prétendre à un meilleur salaire et ç'est plus distingué et dans ce cas tes parents accepteraient peut-être. Ce qu'ils veulent tes parents c'est ton bien. Tant qu'on n'a pas fait un métier, on ne peut pas savoir. Et puis faire carrière dans la restauration, tu n'auras pas de vie de famille, si tu as des enfants plus tard. C'était mon métier. 14 ans, tu te rends compte c'est vraiment jeune. Tu ne vas pas partir travailler à cet âge là. D'ailleurs, tu ne trouverais personne pour t'embaucher. Profite que tes parents veulent te payer des études. Je t'assures que tu le regretterais si tu t'obstines.