Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit de l'enfant

J'ai 15 ans et je veux vivre chez mon pére

Bonjour, j'ai 15 ans mets parents sont divorcés depuis 12 ans je suis en désacord avec ma mére comment dois je faire pour vivre avec mon pére quelle sont les démarches a faire ? combien de temps cela prend t- il?
22 réponses pour «
j'ai 15 ans et je veux vivre chez mon pére
 »
Réponse anonyme
Le 09/11/2010 é 22h28
Coucou bun enfaite jai 14 ans et puis moi c'est pareil il faut que tu aille voir nimporte quelle juge des enfant et que tu lui dit ton probleme et pui le len demain tu peux y alès . voila biisous et puis bonne chance :)
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h05
Salut, je suis dans le même cas que toi, j'ai 14 ans, mes parents sont divorcés depuis 5 ans et j'ai toujours vécu chez ma mère sauf que la, ça fait fait quelques moi que j'ai envi d'aller vivre chez mon père mais je ne sais pas comment procéder... merci d'avance pour les réponses, svp... Perrine
Réponse anonyme
Le 14/03/2011 é 10h03
Bjr, J'ai 15 ans et je vis avec ma grand-mére et mon pére veutm'amener avec Lui ;mais moi je veux vivre avec ma gr'mr. Que doit-je faire? S'ils vout plait j'ai besoin de l'aide!!
Référence(s) :
nécessaire
Réponse anonyme
Le 13/04/2011 é 21h00
J'ai 15 ans , J'ai decider de partir cher mon pere , Sur un papier blanc j'ai ecrit que j'avais decider d'aller vivre cher mon pere , Mes grand parents l'on pauser a l'avocat le reste , les paperasses et blabla ce sont faits sans moi , Sa a eter très vite , en 3 semaines l'avocat avait deja fini de faire les papiers , maintenant j'attend le 12 mai ou je partirais cher lui pour de bon
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 13h42
J'ai 14 ans et je ne m'entend plu du tout avec ma mère depuis plusieur mois se c'est empiré et il m'est insuportable de vivre chez ma mère , je veut vivre chez mon père qui auras une maison fixe d'ici quelques mois , comment faire pour aller vivre chez mon père ? reponder moi svp ps: pourai-je avoir une réponse clair ? ;$$
Réponse anonyme
Le 30/06/2011 é 20h00
Je suis dans le même cas que vous mais le problème c'est que ses ma soeur qui veut aller vivre cher mon pere elle ma dit que c'était a cause de moi je lai trop mal pris parce que but ke je suis la plus petite ses elle qui a le contrôle sur moi et sa,j'en ai pleurer parce ke elle se serre de moi et je n'aime pas MON CONSEIL: si vous aver des parents qui sentende bien et ben vous dites a votre mère les raisons elle va surment faire une crise mais sa passera puis vitre mère va en parler a votre pere et la il ne va pas dire nan alors vous déménager et les papier y a pas besoin au lieu de mettre que sait votre mère qui a la garde et ben la sa sera votre pere MAIS SA NE MARCHE QUE POUR LES PARENTS QUI S'ENTENDE BIEN !
Réponse de bnadia
Le 04/11/2011 é 15h29
Pour toutes les personnes qui ont des parents divorcés et qu'elles veulent vivre avec l'un ou l'autre des parents doit d'abord essayez de discuter avec le parent chez lequel elle vit et lui faire part de ce qui est dérangeant ... Car imaginez vous que vous n'êtes pas très bien chez votre mère et une fois chez votre père c'est 2 fois pire comment allez vous faire. C'est ce qui est arrivé à ma cousine elle en avait marre du mari à sa mère mais en partant chez son père et sa belle mère c'était 10 fois pire! Et là si vous voudrez changer le juge va se demander si vous n'êtes pas capricieuse, donc réfléchissez a 2 fois avant d'entreprendre quoi que ce soit. Des problèmes avec les parents on en rencontre partout chez les divorcés ou pas.
Réponse anonyme
Le 01/12/2011 é 16h02
Bonjour a tous, Je suis agée de 15 ans,et mes parents sont divorcés depuis mes 3 ans.C'est ma mere qui a ma garde,et etant en internat,je vais un week end sur deux chez mon pere.Depuis que je suis en age de comprendre les paroles méchantes et malsaines de ma mere,la vie avec elle m'est devenu impossible.Elle passe tout bonnement sa vie a détruire la mienne. La vie avec mon pere est tout autre,se remettant en question et n'ayant pas de haine a mon égard,tout se passe pour le mieux. Je souhaiterais aller vivre avec mon pere,seulement,2 choses s'y oppose: _il n'aura pas les moyens d'assumer les frais de lycée _Ma mere refuse de repasser devant le juge afin d'officialisé la démarche. J'ai donc penser me faire émanciper,mais je n'aurais mes 16 ans qu'en avril 2012,soit dans 5 mois,et honnetement,je ne tiendrai pas encore ce temps la... J'en ai donc parler avec ma prof d'anglais,en qui j'ai totalement confiance.Elle m'a conseillé les choses suivantes: -aller voir une assistante sociale -appeler directement le juge -appeler une antenne enfance/ado Je fais donc apelle a vous pour m'aider,et j'espere avoir pu vous éclairer un minimum...
Réponse anonyme
Le 04/03/2012 é 18h57
Salut j'ai 14 ans et mes parents vont divorcés je veux aller vivre avec mon père . Avec ma mère on se dispute tout le temps elle ne parle pas elle crie ! devant les gens et avec nous c'est une autre personne j'arrive jamais a parler avec elle sans qu'il y es des disputes et j'ai peur que ses choses ne soient pas suffisantes devant le juge ...
Référence(s) :
...
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 21h49
Salut j'ai 15ans et mes parents sont divorcés depuis que j'ai 2ans. Depuis la naissance ce ma petite soeur il y a 4ans je veux aller habiter chez mon père mais j'ai peur des changements. Avec ma mère je me dispute minimum 2 fois par jour principalement sur mes notes et ma vie privée et avec mon père nous ne parlons jamais de mes notes mais il connait ma vie. Donc moi je sais toujours pas ce que je veux faire car j'ai peur de regretté a^prés
Réponse anonyme
Le 11/07/2012 é 01h33
Bonsoir a tous je voie qu'il y a pas mal de jeune qui souhaite allée habité chez leur père. Alors voila se qu'il faut faire, vous devez rédigé une lettre au juges des enfants en expliquent vos choix et vos raisons. le juge demandera une enquête social, ne vous inquiété pas rien de méchant. suite au compte rendu de cette enquête le juge rendra sa décision. voila a vous de jouer bon courage a tous.
Réponse anonyme
Le 03/11/2012 é 14h08
Bonjours, j'ai 15 ans aussi et ma mere fait que me gueuler dessus tout le temps, je doit toujours m'occuper de mon petit frere qui a 2ans bientot. Puis j'ai jamais de droit de faire ce que je veux , quand je veux sortir pour passer un moment avec mon copain elle dit oui 1fois dans la semaine --' ! et pour dormir chez des amis c'est toujours non ! elle me fais des reflexions dans la tete tout le temps j'en pleure des fois c'est tellement dur a supporté et avec mon beau pere m'en parlons pas c'est encore piire avec lui ! je veux plus vivre avec ses personnes la donc j'ai pas vraiment de vie chez ma mere. puis je prefére mon pere a ma mere ! donc voila pourquoi je veux aller vivre chez mon pére au plus vite mais j'ai peur d'en parler a ma mere car je sais que elle va gueuler et de me punir :( AIDEZ MOI SVP
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 16h51
Bonsoir, mon pere ne ma pas reconnu a ma naissance ,je ne supporte plus mon beau pere ma mere est sous son controle elle fait tout ce quil dit jen ai marre je veux vivre avec mon pere des reponse svp
Réponse de maman02
Le 12/11/2012 é 13h05
Bjr j ai la fille de mon concubin qui a 16 ans elle ne supporte plus de vivre avec sa mere et a peur de son beau pere car apparement il es tres mechant et violent avec elle donc chaque fois qu on la ramene elle se rend malade a en pleurer elle en tremble elle voudrais venir vivre avec son pere comment faire pour avoir la garde en attendant le jugement du tribunal merci pour vos reponses d avance
Réponse anonyme
Le 09/12/2012 é 18h29
Moi aussi je veux vivre avec mon père pour toujours
Réponse anonyme
Le 14/01/2013 é 08h44
Bonjours j'ai 13 ans je veux aller vivre chez mon pére comment lui dire ( mais parents sentende bien, ma mere a demenager il y a 1 ans je suis oubliger de prendre le train ) comment dire a mon pere
Référence(s) :
je veut aller vivre chez mon pere
Réponse anonyme
Le 27/01/2013 é 10h41
Bjr moi aussi je voudrais partir chez mon père et des demain , je met la procédure en route car ma mère ne veut pas faire sa a l'amiable sa menerve car elle fait tout pour ne pas que sa fonctionne !!! mais je suis determiner a aller chez mon pere plus rien ne pe mareter alors jai un truc a dire a tous ceux qui veulent faire comme moi allez au bout de votre choix!!!! battez vous pour que sa fonctionne!!!!
Réponse anonyme
Le 08/03/2013 é 19h52
Bonjour Pour l'émission Tellement Vrai je réalise un documentaire sur les relations parents-ados. Vous êtes adolescent, vos parents sont séparés et vous souhaitez partir vivre chez votre père/mère! Nous pouvons vous aider! CONTACTEZ Catherine au 06.58.26.51.50 ou via c.cesari@909productions.tv Merci!
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 17h33
Salut j'ai 14 ans ,et moi c'est l'inverse de vous je veux vivre chez ma mère mais le problème c'est que mes parents sont divorcés mais s'entendent bien et je suis donc en garde partagée ( 1 semaine chacun ), ma mère ne coudra jamais que j'aille vivre chez elle tout le temps ! et moi j'en ai marre de mon père : il me crie tout le temps dessus, je peux jamais être tranquille et faire des choses ( même dans ma chambre c'est lui qui décide tout) ! petit problème en plus, ce ne sont pas mes vrai parents ( j'ai était adoptée ) donc sa complique les choses ! une autre chose :j'ai une belle mère et un demi-frère, qui me saoule trop surtout que mon père préfère mon demi-frère ! il est toujours en train de le féliciter et il me dit tout le temps : " antoine est super gentil, antoine blablabla et antoine par çi " alors moi ça m'énerve Surtout que bien sûr moi je fait que des choses mal! mais le truc c'est que je pourrais pas aller voir le juge ( et autre ) parce-que je sais que mes deux parentsne seront pas d'accord , je vais demander à ma mère mais je sais qu'elle voudras pas ! merci de vos réponses
Réponse anonyme
Le 28/01/2014 é 20h51
Bonsoir, Mon pere ne m'a pas reconnu a ma naissance lais je porte desormais son nom de famille, j'ai 15 ans et je veux vivre cjez mon pere car je n'en peux plus de vivre avec mere, elle me crie constament dessus pour un oui ou pour un non et me rabaisse. Mais le probleme c'est que j'ai peur que ma mere soit en depression car je par vivre chez mon pere. Comment faire ? Aidez moi s'il vous plait !!