670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Empéchement de revenir au foyer conjugal.

Question anonyme le 03/01/2013 à 10h44
Dernière réponse le 06/01/2013 à 12h29
[ ! ]
Je suis algérienne mariée un franco/algerien depuis deux ans officiellement et depuis plus d'une année effectivement et possède une carte de séjour de 10 ans .Il m' a fait vivre l'enfer pendant mon séjour en France et après les vacances, sa mère et ses soeurs ont voulu m'utiliser comme boniche ou pire comme esclave quand j'a refusé, il a engagé une procédure de divorce en Algérie, Sachant qu'il a commis des fautes très graves en mon encontre, par ex: il a refusé de me faire des tests et le vaccin demandé par l' OFII et A tjs refusé de m'emmener au médecin et m' a soumise à des travaux très pénibles jusqu' à un avortement très précoce et qu'il II m'a privé de tout: même de m'acheter un livre ou de sortir, de regarder la TV en doublage, de parler à mes parents comme je veux, tout en me laissant seul à la maison et partir avec ses amis ou. etc. etc. Est ce que j'ai le droit de demander une procédure judiciaire en France pour défendre mes droits devant la justice française, indépendamment de sa procédure de divorce en Algérie ?
Répondre
4 réponses pour « 
empéchement de revenir au foyer conjugal.
 »
Réponse de Jus.tess
Le 03/01/2013 é 10h54
[ ! ]
Une procédure en justice pour obtenir quoi ? Le droit de rester avec celui que vous décrivez être un tyran ?
Répondre
Réponse de rameau
Le 03/01/2013 é 17h42
[ ! ]
Je m'excuse, mais je pense que la réponse n'est pas d'un spécialiste, à moins que je dois lui donner des fleurs et lui dire merci et envoir. mais je réponds quand même par ceci: - le droit de voir la possibilité qu'il se corrige d'abord par un jeugement l'avertissant clairement qui peut le soutiré de l'influence pathologique de ses parents, sinon des réparations conséquentes afin que celà ne lui donne l'impression de jouer avec la vie d'une personne qu'il a profondément blessée et fait souffrir et qu'il n'ait pas l'impression de s'en tirer avec le sourire . Enfin ma question était claire: est ce qu'il y a possibilité de faire cette procédure et comment si possible?
Répondre
Réponse de Jus.tess
Le 03/01/2013 é 19h17
[ ! ]
Si vous êtes une spécialiste dans le domaine et que vous connaissez déjà la réponse, faites cette procédure et ne demandez pas l'avis des autres.
Répondre
Réponse de youcefi
Le 06/01/2013 é 12h29
[ ! ]
Décidément M ou Mme G.Y vous êtes tombés (e) comme un cheveux sur la soupe pour brouiller l'espoir de cette dame.Je lui donne raison car si vous l'êtes pas un expert, pourquoi la détourner de son objectif ,est ce pour le plaisir ? Moi je dis à cette dame : faites une demande d'avocat au tribune de grande instance de votre résidence en France pour avoir un avocat qui vous donnera tous les détails,
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
empéchement de revenir au foyer conjugal.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.084