Emploi femme de ménage

Question de orhello le 08/08/2009 à 17h50
Puis-je employer une personne qui bénéficie d'une retraite en tant que femme de ménage
1 réponse pour «
emploi femme de ménage
 »
Réponse de Viadom
Le 20/08/2009 é 15h25
C'est possible : les retraités qui travaillent bénéficient également d'avantages fiscaux pour eux-mêmes et leurs employeurs: Les cotisations Assédic ne sont pas dues pour les salariées de plus de 65 ans. L'employeur d'un retraité va pouvoir bénéficier du dégrèvement Fillon pouvant aller jusqu'à 26% sur les cotisations de la Sécurité Sociale. Cependant, je vous conseille de vérifier si c'est plus intéressant pour vous d'employer une femme de ménage, ou s'il vaut mieux passer par un prestataire de service... Dans ce dernier cas, vous pouvez bénéficier d'une réduction d'impôts de 50%, et vous êtes débarassé des tracasseries administratives dues au statut d'employeur. Pour vérifier si c'est plus avantageux, visitez le site indiqué en référence !
Référence(s) :
http://www.femme-de-menage.fr/fr/votre-femme-de-menage-a-domicile/